Les Blue Jays seront l'équipe de la décennie, croit Jim Bowden (The Athletic)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 février 2022 à 10h00

Depuis deux ans, les Blue Jays sont excitants à suivre. Le club de Toronto a fait les séries en 2020 grâce aux cadres élargis en marge de la pandémie et et 2021, même si les Jays n’ont pas participé à la danse automnale, ils ont été dominants.

Cela a jeté les bases d’une équipe jeune et dynamique qui sera dans le portrait pendant plusieurs années encore. Après tout, avec des Vladimir Guerrero Jr., Bo Bichette, Teoscar Hernandez et compagnie dans le portrait pour entourer les vétérans de la trempe de George Springer, le club sera bon longtemps.

La rotation, plus expérimentée, est aussi un point fort.

Et il ne faut pas oublier que quelques jeunes poussent. Gabriel Moreno, selon à peu près tous les classements qui existent, est un espoir de grande qualité.


Est-ce que cela fait en sorte que les Blue Jays auront les outils pour devenir une excellente formation dans la prochaine décennie? La réponse est oui.

Jim Bowden (The Athletic) n’hésite pas à aller plus loin que ça. Selon lui, les Blue Jays seront l’équipe de la décennie.


Pourquoi s’avance-t-il de la sorte? Parce que le club a de bons jeunes. Parce que le club a d’excellents meneurs. Parce que le club repêche et développe bien. Parce que le club a les ressources pour se payer de bons joueurs.

Ceci dit, notons que Vladdy n’a toujours pas eu d’offre à long terme… même si le temps ne presse pas.


Aux yeux de Bowden, le club va gagner deux titres de la Série mondiale dans les années 2020 et il croit que 2022 sera notamment l’année de Toronto.

Si le club peut adéquatement remplacer Marcus Semien, ce n’est pas impossible. Il y aura de la compétition dans la division avec trois autres gros clubs, mais si Toronto sort de là, le club sera fort pour affronter le reste de la ligue.

Tags:

Articles similaires