Les autorités du baseball majeur doivent tenir compte de toute cette violence

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 mai 2020 à 8h00

Les pourparlers actuellement en cours à propos d’une supposée saison 2020 écourtée tiennent évidemment compte des aspects sanitaires de la crise de la COVID-19 et des concessions monétaires que devront faire les parties concernées.

Qu’en est-il de la situation qui prévaut actuellement chez nos voisins du sud?

Le nombre de décès en lien avec la pandémie dépasse maintenant les 100 000 cas et ça continue de plus belle. Le discours du président Trump n’a rien de bien rassurant, tandis que plusieurs villes et états n’imposent pas de règles strictes afin de protéger leurs populations contre les risques de propagation du virus.

Plus de 40 millions d’Américains se retrouvent maintenant sans travail et la mort d’un homme de couleur suite aux mauvais traitements d’un policier à Minneapolis, a eu pour effet de soulever un vent de violence sur une bonne partie du pays.

https://twitter.com/vikkie/status/1266679545572319234

Comment les autorités des Majeures et les représentants de l’Association de joueurs doivent poursuivent leurs travaux en tenant compte de toute cette violence avec très peu d’espoir à court terme?

Plusieurs observateurs de la planète baseball l’ont mentionné; une saison 2020, même écourtée, ferait du bien aux Américains grandement secoués par toute cette insécurité.

Un pays en crise

Peut-être, mais se pourrait-il que la situation révèle un bien sombre tableau d’une nation en crise? Est-ce que le sport spectacle viendra à lui seul apporter un baume suffisant permettant à cette population d’entrevoir un avenir meilleur?

Certes, les Américains ont su faire preuve de résilience au fil du temps, mais le nombre de personnes à risque de se voir atteint par le virus et la résurgence des tensions raciales font que cette population doit vivre avec la peur au quotidien.

Les espoirs de vivre une saison 2020 de baseball professionnel doivent reposer sur le fait que les priorités ont changé et que les réalités que vivent les millionnaires du sport restent leurs réalités et non celles de monsieur et madame tout-le-monde.

Je ne suis pas contre la reprise des activités, mais je joue de prudence en regardant la situation à travers une lunette lucide et j’espère que la MLB et la MLBPA en feront tout autant.

Tags:

Articles similaires