Les Angels perdent contre les A’s malgré une incroyable sortie de Shohei Ohtani

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 31 mars 2023 à 10h00

Dans les dernières années dans la MLB, y a-t-il quelque chose de plus banal et normalisé qu’une GROSSE performance de Shohei Ohtani combinée à une défaite des Angels de Los Angeles?

Et la journée d’ouverture de la saison 2023 n’a pas fait exception. En effet, le grand artilleur nippon a retiré dix frappeurs au bâton, n’accordant que deux maigres coups sûrs (et aucun point, bien sûr) en six manches de travail.

Pourtant, les A’s d’Oakland se sont sauvé avec la victoire par la marque de 2-1. Oui oui, les Athletics, l’équipe qui devrait s’approcher de certains records de médiocrité…

C’était la première fois qu’un lanceur perdait un match d’ouverture tout en retirant dix frappeurs sur trois prises et n’accordant aucun point mérité. Les Angels voulaient sûrement faire partie de l’histoire à leur façon, puisqu’ils n’y parviennent pas d’une autre manière.

L’enclos de relève s’est ensuite effondré, avec en tête le toujours énigmatique Aaron Loup qui a donné deux points sur deux sûrs en un tier de manche de travail. Un chef-d’oeuvre.

Si les releveurs ont échoué lamentablement dans leur mission, on ne peut en dire autant du voltigeur Hunter Renfroe, lui qui a peut-être réalisé le catch de l’année, et ce, à la toute première rencontre. Ce dernier a réussi à capter la balle sans regarder, calculant ainsi parfaitement sa course (ou récupérant son mauvais départ). Un bijou!

Une chance que certains coéquipiers d’Ohtani se soucient un peu d’essayer de remporter des matchs de balle, parce que le lanceur japonais doit avoir hâte de quitter sous d’autres cieux le plus rapidement possible.

Il est vrai qu’il ne s’agit que d’une rencontre, mais disons que la tendance ne semble pas vouloir se renverser et que les Angels resteront les Angels jusqu’à ce qu’un miracle arrive. Un peu comme les Mets de New York.

Tags:

Aaron Loup, Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois