L'épidémie de coronavirus n'est d'aucune aide pour les Indians dans leurs négociations de contrat

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 mars 2020 à 11h45

Pour le moment, l’attention de Francisco Lindor est sur tout sauf sur son prochain contrat. Et on peut le comprendre avec tous les événements entourant la COVID-19 partout sur le globe.

« Avec tout ce qui se passe dans le monde maintenant, cela (les négociations contractuelles) signifie très peu. Ce n’est vraiment pas grave. Nous sommes tous préoccupés (par le virus). Peu importe qui tu es, tu peux l’avoir. Et priez pour les gens qui l’ont »

Mais les répercussions de l’épidémie de coronavirus surla planète baseball pourraient également en avoir sur le joueur d’arrêt-court.

https://twitter.com/hoynsie/status/1240384800755781632?s=20

Ce n’est pas seulement à l’absence de baseball pourles prochaines semaines que les Indians font face, c’est aussi l’absence d’uneprolongation de contrat avec leur joueur étoile. Les Indianset Lindor n’aurontpas de matchsavant un moment.Ils n’ont pasnon plus d’accord, et pour l’instant, ces discussionsont été interrompues.

Les Indians ont publiquement exprimé leur intérêt àmaintenir Lindor à Cleveland sur le long terme. Lindor a dit la même chose,mais semble attiré par l’appât du gain.

Les deux parties avaient poursuivi les négociations sur uneprolongation à long terme qui pourrait le garder à Cleveland au-delà de 2021cet hiver et au printemps, mais aucun accord n’a été conclu. Lindor a noté plustôt ce printemps que le début du mois mars serait le moment où il voudraitcesser toute discussion et se concentrer sur la saison.

« Je pense que nous avons eu une série de grands échanges et essayé différents concepts créatifs pour faire fonctionner les choses, mais finalement n’ont pas été en mesure de s’aligner à ce stade », a dit le président des opérations baseball Chris Antonetti.

Vient ensuite l’importante question du temps de service en raison du début de saison retardé. Une négociation est actuellement en cours entre le commissaire Rob Manfred et Tony Clark, directeur général de l’association des joueurs. Mais il serait très étonnant qu’une année de service ne soit pas débitée à la carrière des joueurs. Cela n’est donc d’aucune aide pour les Indians. Lindor sera libre comme l’air après la campagne 2021.

Lindor devrait gagner 17,5 millions de dollars en2020 et est sous le contrôle du club jusqu’en 2021.

Tags:

Articles similaires