Le casse-tête salarial des Nationals est difficile à résoudre

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 novembre 2019 à 4h30

Les Nationals n’ont pas vécu une petite journée, hier. Après avoir paradé dans les rues de Washington, ils ont choisi de ne pas activer l’option de Ryan Zimmerman (et Yan Gomes) en vue de la prochaine saison.

Sans compter le départ de Stephen Strasburg vers le marché de l’autonomie.

Le problème, c’est que les Nats ne veulent ni perdre Zimmerman, ni Strasburg. Ils doivent aussi trouver une manière de s’entendre avec Anthony Rendon, l’un des joueurs autonomes les plus convoités de sa cuvée.

Comme on le sait, le salaire qu’il commencera ne rendra pas les discussions faciles.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1190821451391262721

Pour ce qui est de Strasburg, il faut s’attendre à le voir signer une entente d’au moins 175 millions de dollars, soit comme celle qu’il a signée il y a quatre ans.

Les chances de le voir revenir à Washington existent, mais les clubs de la Californie à la recherche d’un artilleur (Dodgers, Angels et Padres) pourraient inciter le natif de San Diego à revenir à la maison – comme Gerrit Cole.

D’autres formations, comme les Yankees, pourraient entrer en ligne de compte aussi. Il ne faut pas l’oublier.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1190820575633125378

Pour ce qui est de Zimmerman, il s’agit surtout d’une manière de sauver du salaire. Il ne devrait pas signer ailleurs qu’à Washington. En fait, c’est probablement la retraite ou Washington pour lui.

Il sera difficile pour les Nationals de garder Rendon ET Strasburg à D.C. Il faudra que l’argent et le désir de rester y soit dans les deux cas.

Ce n’est pas impossible, mais pas une mince tâche non plus.

Tags:

Articles similaires