L'avenir de Dave Roberts semble scellé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 octobre 2019 à 5h00

Les Dodgers ont encore la tête à l’envers ce matin, deux jours après une défaite très difficile à avaler face aux Nationals de Washington. C’est l’heure de faire les comptes et de se poser les bonnes questions et d’y apporter les meilleures réponses possible.

Dave Roberts confirmé ou congédié ?

La seule et unique question qui brûle les lèvres de tous ceux qui suivent les Dodgers est donc celle-ci.

N’attendez pas de communiqué officiel de la part des Dodgers puisque visiblement, il n’est pas question pour le moment de se séparer du gérant.

https://twitter.com/jorgecastillo/status/1182465596438413312?s=20

Ce journaliste très fiable suit les Dodgers pour le Los Angeles Times et il semble catégorique.

Des partisans des Dodgers crient déjà au scandale. C’est tout naturel, car l’amertume est encore bien présente après une saison régulière de rêve (106 victoires, un record pour la franchise) après laquelle une fois de plus, tous les espoirs étaient permis.

Fans Dodgers
Photo : Sean M. Haffey/Getty Images

La déception toute logique des partisans

La déception est énorme, car les Dodgers ont l’impression qu’une sorte de malédiction s’abat sur eux et dans ce genre de situation, on a tendance à vouloir conjurer le mauvais sort et tout remettre à plat.

Elle est d’autant plus forte que les Dodgers ont atteint deux fois la Série mondiale ces deux dernières années après de multiples campagnes ponctuées par une présence en séries éliminatoires.

Il faut donc un coupable et plutôt que de se tourner vers les joueurs qui ont pourtant déjoué lors de ce match numéro cinq, on se tourne vers le gérant. Il est plus facile de se libérer de son contrat.

Un bilan toutefois exceptionnel

Pour autant, si les Dodgers se sont rendus deux fois en Série mondiale, c’est bien avec Dave Roberts aux commandes. C’est lui qui a construit cette équipe de rêve dont tout gérant aimerait avoir la gestion. C’est lui aussi qui a poursuivi avec brio la suite de champions de division et qui a battu le record de victoires en une année.

Dave Roberts – Photo : latimes.com

Certes, cette élimination est précoce et elle constitue un échec qu’il convient de pointer, mais il me semble que Roberts soit toujours l’homme de la situation.

Les partisans des Dodgers devraient plutôt féliciter leur club pour la stabilité vers laquelle il se dirige et espérer que rapidement les Dodgers concluent enfin l’une des plus belles périodes de leur histoire par un titre.

Source : The Score

Tags:

Articles similaires