Lance Berkman est en furie!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 février 2019 à 9h00

Après les récents échecs à accéder à Cooperstown pour les Bonds, Clemens ou même Schilling, nous pouvons ajouter le nom de Lance Berkman à cette liste. En effet, Berkman qui en était à sa première année d’éligibilité n’a pas reçu le nombre de votes nécessaires pour que sa candidature soit renouvelée l’an prochain. C’est donc dire qu’il devra s’en remettre au comité de vétérans si jamais il veut faire son entrée dans l’histoire. Il n’a reçu que 5 votes sur une possibilité de 425, soit 1,2%. Selon les règles du Temple, avec moins de 5% du suffrage ou après dix tentatives infructueuses, votre nom est retiré pour y accéder.

berkman2
Photo : Lance Berkman : Bob Levey

Lance Berkman est vraiment fâché de ce qui arrive avec ces résultats-là. Ce qu’il ne comprend absolument pas, c’est qu’un certain Edgar Martinez, lui, vient d’être admis avec un pourcentage de 85,4% alors que la carrière de ces deux joueurs est totalement similaire.

https://twitter.com/MarkBermanFox26/status/1092824181627080704

Carrière de Berkman en chiffres

Il a joué 15 saisons dans le baseball majeur, avec plusieurs équipes dont les Astros de Houston, les Yankees de New York, les Rangers du Texas et les Cardinals de Saint-Louis. Il a été six fois au Match des étoiles, a frappé pas moins de 366 circuits, 422 doubles et 1 234 points produits en 1 879 parties jouées. Il a complété sa carrière en remportant la Série mondiale avec les Cards en 2011, mais s’est retiré seulement en 2013.

comparaison
Photo : Lance Berkman versus Edgar Martinez : MLB Network Hall of Fame MLB Now

Carrière de Martinez en comparaison

Le frappeur désigné lui en était à sa dernière année d’éligibilité et il a réussi à combler les chroniqueurs sportifs. Il a frappé 309 longues balles, 514 doubles et produit 1 261 points en 2 055 parties. Si nous regardons attentivement, Martinez a frappé 57 circuits de moins que Berkman en plus de parties disputées, mais a eu plus de coups de deux buts. Pour ce qui est du fameux WAR, Berkman avait eu 56.0 alors que Martinez avait 65.5.

Honnêtement, l’histoire de ces deux joueurs semblent se ressembler, mais leur destin ne se terminera pas de la même façon. Martinez sera intronisé alors que Berkman devra attendre une deuxième chance d’y accéder grâce au comité de vétérans qui existe pour rétablir certains injustices. Nous verrons la suite, mais la comparaison me semble flagrante. Voici un trophée que Berkman a réussi à gagner, mais qui échappera toujours à Martinez. Peut-être un petit baume en attendant….

cards
Photo : Lance Berkman champion! : AP Photo/Eric Gay

Tags:

Articles similaires