L’agent de Freddie Freeman lui a caché la dernière offre des Braves

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 juin 2022 à 20h03

Le dossier de Freddie Freeman et de son processus d’agent libre est complexe. Laissez-moi vous l’expliquer en ordre chronologique.

Il y a quelques mois, Freeman a signé à Los Angeles sur les termes d’un contrat de six ans évalué à 162 M$. On pensait que c’était parce que les Braves n’avaient rien offert de satisfaisant, mais c’est finalement moins vrai qu’on ne le pensait.

On a commencé à avoir des doutes lors de la dernière fin de semaine. Son retour a été très émotif, laissant croire qu’il regrettait vraiment son changement d’adresse.

Puis, on a vu Clayton Kershaw lui dire qu’il espérait que Los Angeles ne soit pas l’option « roue de secours » de Freeman parce que jouer à L.A., c’est une option de choix.

On se demandait d’où ça venait. Il est notamment important de noter que les deux avaient le même agent avant que Freeman ne décide de congédier Casey Close cette semaine en marge de son passage de trois matchs à Atlanta.

Et voilà qu’on vient de comprendre qu’en marge de son retour à Atlanta, Freeman a appris que son agent lui a caché la dernière offre que les Braves lui ont déposé. Pourquoi? Parce que Freeman l’aurait accepté et l’agent ne voulait pas ça. Le principal intéressé a d’ailleurs refusé de commenter la situation.

https://twitter.com/GottliebShow/status/1542255823769833472

On peut comprendre pourquoi Freeman l’a c**ssé dehors.

Pourquoi lui a-t-il caché l’offre? Sans doute parce qu’il ne voulait pas qu’il la signe. Et selon ses proches, il l’aurait assurément signé.

Clairement, elle n’était pas assez haute pour l’agent, qui veut sa commission et qui ne veut pas établir des standards trop bas, mais Freeman voulait rester et il était prêt à accepter un rabais. Il ne pouvait cependant pas signer l’offre s’il ne savait pas qu’elle existait…

L’agent, qui est supposé être au service du joueur, ne l’a pas été. Il n’a pas écouté le désir de son client et il a gâché sa vie et celle de sa famille, tout simplement, puisque Freeman voulait revenir à Atlanta. Et je trouve ça horrible comme conclusion.

* Mise à jour : l’ancienne agence de Freeman a réfuté les propos et ne semble pas exactement satisfaite des informations du journaliste Doug Gottlieb.

Des options légales sont présentement évaluées pour se défendre des propos émis.

10e manche
  • Les Red Sox devront donc être vaccinés pour la série qui commencera le 30 septembre. De toute manière, Alex Cora a dit qu’ils allaient l’être.
  • Xander Bogaerts : aucune avancée dans les négociations – comme prévu.
  • Trois circuits pour Bryan Reynolds aujourd’hui.
Tags:

Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois