Un retour à Atlanta très émotif pour Freddie Freeman

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 25 juin 2022 à 8h30

Comme il fallait s’y attendre, ce fut un retour très émotif pour Freddie Freeman à Atlanta.

Celui qui a passé les douze premières saisons de sa carrière en Géorgie et qui a aidé les Braves à remporter les grands honneurs en 2021 faisait un retour devant ceux et celles qui l’ont chéri, mais cette fois-ci dans l’uniforme des Dodgers.

Rappelons que Freeman a choisi de poursuivre sa carrière dans l’ouest lors de l’entre-saison après avoir été le visage des Braves depuis ses débuts en 2011.

Débutant hier une série face aux Braves à Atlanta, Freeman et ses coéquipiers des Dodgers espéraient vivre le moment pleinement tout en souhaitant ne pas se laisser distraire par un trop plein d’émotions. La troupe de Dave Roberts s’est bien comportée en l’emportant par la marque de 4-1 face aux locaux.

La tête d’affiche du jour en a profité pour marquer deux points face à son ancienne équipe, eux qui jouent du meilleur baseball depuis quelques semaines et qui soufflent dans le cou des Mets de New York.

Pour leur part, les Dodgers bataillent fort pour conserver le premier rang dans l’Ouest de la Nationale en en devançant les Padres de San Diego par un seul petit match.

Le partant des Dodgers, Julio Urías, a très bien fait en ne donnant qu’un point aux Braves sur trois coups sûrs, en six manches de travail. Craig Kimbrel a sauvegardé un treizième match cette saison pour les vainqueurs.

L’organisation des Braves a souligné de belle façon le retour de l’enfant prodigue à Atlanta en lui remettant sa bague de la Série mondiale. Freeman a reçu son précieux bien des mains de son ancien gérant, Brian Snitker. Il s’agissait là d’un autre moment émouvant pour le Californien.

Freeman s’est aussi adressé à la foule du Truist Park, qui a répondu en faisant déferler sur lui une belle vague d’amour.

Souvenons-nous que certaines rumeurs faisaient état que Freeman aurait pu choisir Toronto et non Los Angeles au moment de quitter les Braves. Les amateurs canadiens de baseball ont attendu avec impatience de connaître la prochaine destination de celui qui possède la double nationalité, mais qui a opté pour le chaud soleil de la Californie.

Cette saison, Freeman frappe pour une moyenne de .304. Il a cogné jusqu’ici huit longues balles tout en produisant un total de 45 points et il vient au septième rang de la Ligue nationale au chapitre des points marqués avec 47.

Aujourd’hui, le grand numéro 5 des Dodgers aura du fil à retordre en affrontant l’excellent Max Fried, qui sera d’office du côté des Braves.

10e manche
  • Grosse victoire des Blue Jays (9-4) hier contre Milwaukee, mais Alejandro Kirk a quitté le match parce qu’il a mal au poignet. Il pourrait jouer aujourd’hui.
  • Les White Sox et les Orioles ont autant de victoires cette saison.
  • Beau circuit pour Charles Leblanc.
  • Aroldis Chapman : son retour à New York est imminent.
  • La saga continue.
Tags:

Braves d'Atlanta, Brian Snitker, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard