La sentence des Red Sox sera moins sévère que celle des Astros

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 février 2020 à 6h00

Présentement, à Boston, trois sujets retiennent l’attention. On parle ici de la transaction Mookie Betts, du dossier des vols de signaux ainsi que de l’embauche du nouveau gérant.

Voici donc, sans plus tarder, une mise à jour des différents dossiers à BeanTown.

Mookie Betts

Comme vous le savez, la transaction impliquant le MVP de 2018 n’est toujours pas officielle puisque les Sox ne sont pas satisfaits de la condition physique de l’espoir Brusdar Graterol. Les Twins et les Red Sox tentent donc de retravailler l’entente.

Hier, il a toutefois été annoncé que les Twins n’étaient plus dans le coup, laissant les Dodgers et les Sox conclure la transaction de leur propre côté ou avec une troisième équipe différente.

Il y a encore beaucoup de brouillard dans le dossier, mais Jon Heyman affirme que la transaction est toujours possible avec le Minnesota. C’est du moins ce qu’on en comprend, compte tenu du fait qu’il a utilisé le #Twins dans son tweet.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1226516610422317056

Et Ken Rosenthal a les mêmes informations.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1226533639082708992

Heyman rapporte que Graterol pourrait même prendre le chemin de L.A. dans une transaction puisque les docteurs qui ne sont pas impliqués avec les Sox ne semblent pas voir de problèmes avec l’espoir des Twins.

On peut donc se demander si cette situation n’est pas une simple manière pour Chaim Bloom de se sauver la face suite à une transaction qui ne fait pas l’unanimité.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1226536288670621696

Rappelons que l’Association des joueurs veut que la situation se règle le plus rapidement possible.

Décision du commisaire

À Houston, le scandale du vol des sigaux a pris une ampleur importante. Tout le monde parle de ce scandale et les conséquences subies par l’organisation sont importantes.

Mais à Boston? Il semble y avoir moins d’importance accordée au sujet.

Préventivement, les Sox ont mis à la porte Alex Cora. L’homme, qui était à la base du système à Houston et à Boston, n’a pas poussé – à ce qu’on sache – le système aussi loin que les Astros avec les câbles sur le corps afin de donner les signaux au frappeur et l’impact de leurs actions semble moins important qu’à Houston.

C’est dans cette optique-là que les gens qui gravitent autour du monde du baseball s’attendent à voir la punition infligée aux Red Sox être moins sévère que celle des Astros.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1226287634923819008

Rappelons qu’une décision pourrait – ou devrait – être prise au cours des prochains jours.

Nouveau gérant

Dans toute cette histoire, il ne faut pas oublier que les Sox n’ont toujours pas de gérant officiellement… et la question revient souvent dans ma messagerie, ces temps-ci.

Voici donc : Ron Roenicke devrait, selon ce qui circule, être nommé à la barre des Sox une fois l’investigation concernant les vols de signaux complètement terminée.

C’est ce qui a été rapporté il y a quelques jours. Il n’y a pas de nouvelles informations depuis.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1225810957613641729

Rappelons d’ailleurs que John Gibbons a été considéré pour le poste, mais qu’il n’a pas été choisi.

10e manche

https://twitter.com/hgomez27/status/1226337486378541058

Tags:

Articles similaires