La MLB veut compenser l'absence de partisans en bonifiant son produit télévisuel

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 avril 2020 à 10h02

Le retour du baseball se situe toujours dans le gris ; impossible de savoir quand les amateurs vont pouvoir voir leurs joueurs favoris à l’oeuvre. Bien que certains scénarios soient étudiés, aucune des possibilités n’a été retenue de manière définitive.

Certes, la ligue conserve toujours la possibilité d’aller jouer en Arizona, par exemple, mais comme l’explique Jeff Passan du réseau ESPN, ce n’est pas le dossier principal traité en ce moment.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1250114575040753664

« Ce que fait la MLB, c’est de mettre ses ressources sur la façon d’améliorer le jeu, si et quand il revient », indique Passan, ajoutant qu’advenant que le baseball revienne réellement, les matchs seraient fort probablement disputés sans partisans dans les gradins.

« Ce qu’on se demande à la MLB en ce moment, c’est comment prendre avantage de ces stades vides pour obtenir un meilleur produit télévisuel. Où pouvons-nous mettre les caméras? Que pouvons-nous faire pour les manches supplémentaires? »

– Jeff Passan

Parlant de manches supplémentaires, le insider a mentionné l’idée de Justin Turner des Dodgers de Los Angeles, qui a récemment proposé de les convertir en Home Run Derby.

Une idée qui, fondamentalement, va à l’encontre de l’essence même du baseball, mais qui a semblé plaire à certains joueurs et amateurs sur les réseaux sociaux dernièrement. Et c’est assurément quelque chose que les gens regarderaient, à la maison.

Quoi qu’il en soit, il semble qu’à défaut de pouvoir établir un plan précis en raison des conditions actuelles, le baseball majeur travaille tout de même du côté créatif.

Tags:

Articles similaires