La MLB retire une substance de sa liste de produits interdits

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 décembre 2019 à 6h30

Chaque année, la MLB s’adapte et révise sa liste de substances interdites. Cette fois, c’est sur celle des ligues mineures que l’on observe un gros changement.

Selon Ken Rosenthal, la MLB ne testera plus les joueurs pour la marijuana. C’est donc dire qu’il ne sera plus interdit pour un athlète de la MiLB de fumer du pot.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1204228043339751424

Cette décision fait partie d’une grande entente concernant les opioïdes sur laquelle la MLB et l’Association des joueurs de la MLB négocient présentement.

Avant ce changement, un joueur dans les mineures qui testait positif à la marijuana devait se référer à un programme de traitement et de consultation lors de la première offense. À la deuxième, une suspension lui était donnée.

Et les joueurs de la MLB eux? En théorie, ceux-ci n’ont jamais été vraiment testés pour cette drogue. Bien sûr les opioïdes et le cannabis sont bannis sous la présente politique, mais seulement les drogues de performances sont testées de façon routinière.

Il pourrait effectivement y avoir d’autres changements, peut-être plus majeurs, prochainement. La MLB et la MLBPA sont à revoir la politique entière à la suite du décès de Tyler Skaggs, lui qui a abusé de l’oxycodone pendant plusieurs années.

Source : The Score

Tags:

Articles similaires