Au cours du camp d’entraînement, il y a eu des moments difficiles. Des tests qui arrivaient en retard, des tests qui n’étaient pas effectués, etc.
Mais ce qu’on vit depuis ce matin dépasse tout ce qui a pu se produire.
Rappelons que les quatre cas de COVID-19 des Marlins se sont transformés en 14 cas. Cela a donc mené à la suspension du match d’ouverture face aux Orioles. Et question d’agir au lieu de réagir (encore une fois), la MLB a annulé le match entre les Phillies (qui ont accueilli les Marlins durant la fin de semaine) et les Yankees, qui auraient été forcés d’entrer dans le même vestiaire que les Marlins.
Évidemment, on sait que la MLB prenait un risque en autorisant les joueurs – surtout ceux de la Floride – à ne pas entrer dans une bulle.
Pour l’instant, on parle des deux seuls matchs annulés. La MLB n’envisage pas réellement d’annuler les matchs de toutes les équipes.
Est-ce que cela viendra dans les prochains jours? Peut-être.
Rien n’a non plus été déterminé quant à des séries en cas de nombre inégal de matchs joués.
À court terme, c’est la santé qui importe. Mais pas au point d’envisager d’annuler des matchs.
Évidemment, si la MLB ne fait pas attention, les joueurs commenceront à se retirer de la saison en plus grand nombre. Après tout, s’ils ne sentent pas en sécurité, ils agiront.
Il est donc difficile de savoir où en est la MLB. À court terme, ce sera des matchs partout (sauf pour les équipes concernées).
À suivre.
- Voici le communiqué officiel de la MLB.
- Et celui de Derek Jeter.
- Il ne manque que le financement… soit le plus gros bout de l’histoire.
- Bonne question.