La ligue enquête sur les Astros depuis plusieurs mois déjà

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 novembre 2019 à 3h00

S’il y a bien un dossier qui fait couler beaucoup d’encre depuis une semaine, c’est celui du vol des signaux. Tout est remis en question à Houston à la suite des allégations qui pèsent contre l’organisation et qui affectent les artisans de cette idée.

Il semblerait toutefois qu’il n’y ait rien de bien nouveau aux yeux de la ligue, qui a commencé à enquêter sur les Astros un peu plus tôt en 2019. Ce serait des coups en provenance de l’abri des joueurs qui auraient attiré l’attention des grosses gommes de la MLB.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1196631697409724417

La ligue a alors demandé à des gars du service vidéo de vérifier si certains membres des Astros n’utilisaient pas la technologie afin de voler les signaux des équipes adverses.

Et ce n’était pas une commande faite à tous. D’autres hommes ayant le même poste dans d’autres stades ont confirmé ne pas avoir reçu une telle consigne.

Il est évidemment un peu trop tôt pour confirmer ou infirmer si de telles actions ont été prises par les Astros. Rappelons que le vol des signaux à l’aide de la technologie est illégal en 2019 et c’est la raison pour laquelle les Astros sont présentement dans l’eau chaude pour les gestes posés cette saison et qu’une zone grise au niveau moral existe pour leurs saisons précédentes.

Tags:

Articles similaires