La domination des gros marchés critiquée par Tommy Pham

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 juin 2019 à 12h00

Comme ce sont les partisans qui votent pour les joueurs qui auront la chance d’aller au Match des étoiles, un certain concours de popularité est évidemment présent. La preuve? Aaron Judge, qui a joué 20 matchs seulement cette saison en raison d’une grosse blessure subie au milieu du mois d’avril, est en voie de se mériter son billet pour le match.

Il ne s’agit pas d’un grand secret, mais plutôt d’un non-dit. Mais pourtant, pour Tommy Pham, il était important de le dire.

https://twitter.com/JCTSports/status/1139153647567290369

Pour le voltigeur des Rays de Tampa Bay, il est illogique de voir certains joueurs des Yankees ou des Sox (Brett Gardner ou Jackie Bradley Jr.) connaître de moins bonnes saisons qu’eux et tout de même être en avance sur les bulletins de vote.

Quand on va en arbitrage, les accomplissements de la dernière saison sont discutés. Si nous ne sommes pas au Match des étoiles, ça nous coûte de l’argent. – Pham

Sans compter de la visibilité, si je peux me permettre.

Présentement, seul Austin Meadows est en voie d’obtenir son poste en vertu de sa troisième place chez les voltigeurs de l’Américaine. Les autres joueurs qui font le succès des Rays sont à des années-lumière plus loin au classement.

Je vous rappelle que la saison dernière, Blake Snell avait tout d’abord été ignoré pour participer au match. Une blessure avait finalement permis au futur gagnant du Cy Young de se pointer le bout du nez à Washington.

Manque d’attention

L’une des raisons qui expliquent pourquoi ces équipes-là sont plus connues (outre le marché), c’est l’attention qui est portée envers ces équipes. Cet aspect a aussi été discuté par l’ancien des Cards.

On ne reçoit pas d’aide de la part d’ESPN. Les Rays n’ont pas joué à ESPN de l’année. Ce sont donc évidemment toujours les mêmes joueurs qui sont reconnus. – Pham

On ne peut pas dire qu’il n’a pas raison. Ce sont toujours les mêmes équipes qui passent au Sunday Night Baseball (à savoir les équipes de gros marchés) même si un duel Rays/Twins, bien que peu vendeur, serait sans doute le théâtre de l’un des meilleurs matchs du dimanche soir de l’année.

Mais Pham devra s’y faire. La demande pour ces matchs est inexistante puisque les fans ne connaissent pas beaucoup ces équipes-là… ce qui fait en sorte que la demande est inexistante.

C’est un cercle vicieux qui ne semble pas prêt de prendre fin – au grand malheur de Pham et de ses coéquipiers.

Source : The Score

Tags:

Articles similaires