La MLB a un problème de violence domestique.
Je le sais.
Vous le savez.
Tout le monde le sait.
Et il faudra qu’elle y voie.
Bien sûr la ligue n’est pas responsable des gestes posés par les athlètes, elle est toutefois responsable de comment elle gère ce type de cas et clairement jusqu’ici, c’est un coup d’épée dans l’eau.
Des accusations subtiles
Le dernier accusé en liste est l’ex-releveur des Twins, Sam Dyson.
Via le compte Instagram de Snuckles (le chat de Sam Dyson), la conjointe de Dyson a décrit des gestes répréhensibles en affirmant que Snuckles et elle étaient maintenant dans un safe space. C’est-à-dire un endroit sécuritaire pour les deux.
Bien que le narrateur de cette publication soit ledit chat, on peut y lire plusieurs faits dérangeants.
« Maman m’a amené chez grand-maman, parce que contrairement à mon endroit « sécuritaire » précédent, la maison de grand-maman l’est vraiment. Je n’ai pas à avoir peur d’être blessé à cause d’un excès de colère. Je n’ai pas à avoir peur de me faire crier dessus ou de voir des choses être lancées vers ma mère ou moi. À la fin de la journée, nous n’avons pas le contrôle sur les gestes des gens. On peut juste contrôler notre réaction à la situation. Ma mère ne veut pas qu’un autre incident du genre arrive et m’aime assez pour dire au revoir à des gens aux comportements toxiques. »
Il est important de noter que rien de ces accusations n’ont été confirmés et que l’incident mis de l’avant concerne une situation où Dyson aurait crié et garroché des objets à sa petite amie et leur chat.
Peut-être aurez-vous le réflexe de dire qu’il ne s’agit qu’un chat, mais il est important de garder en tête que la conjointe était aussi visée et que des gestes aussi «anodins» à vos yeux sont beaucoup plus graves qu’on ne peut le penser.
Ce sera un dossier à suivre si des accusations sont formellement portées.
Source : 12up