Kris Bryant s'en prend à la MLB concernant les recrues

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 février 2019 à 12h00

Tout comme moi, vous savez que Vladimir Guerrero Jr. risque de passer les deux premières semaines dans les mineures avant d’entrer dans le show pour de bon. Une question de logistique, mais surtout de business et une clause « échappatoire » que les équipes utilisent à profusion. Une façon bête de sauver des dollars en repoussant l’autonomie du joueur d’une belle année.

C’est certain, c’est un avantage considérable pour une formation financièrement et stratégiquement parlant. Puis, si la possibilité existe, pourquoi s’en priver? Le seul hic, c’est que ça brise certains liens de confiance avec les joueurs victimes de ce scénario. Parlez-en à Kris Bryant.

krys bryant
Photo : Chicago Tribune

Victime de ce « couperet » en 2015, Bryant ne démord pas du sentiment vécu. Il avait connu un camp du tonnerre et était fin prêt pour la MLB. Les Cubs avaient décidé de le retourner dans les mineures, car il devait « peaufiner » certains trucs, pour finalement le rappeler deux semaines plus tard. Magie, il est était maintenant game ready. Vous aurez compris qu’il s’agissait d’une petite excuse pour repousser son autonomie d’une année.

Un non-sens

Dans une entrevue à The Athletic, le joueur des Cubs en a remis une couche en s’attaquant à cet échappatoire de la MLB afin de garder les meilleurs espoirs au niveau inférieur.

C’est affreux. Tellement affreux. Cela se produira cette année et tous les ans. Je pourrais le comprendre si le joueur a un camp difficile ou s’il ne semble pas prêt. Mais il y a certaines personnes qui ont mis le temps ainsi que déployé les efforts nécessaires pendant la saison morte pour se présenter au camp et ils prouvent qu’ils sont prêts pour le show. Je pense que ces joueurs-là devraient être récompensés.

Clairement, la pilule n’a toujours pas passé chez Bryant. Bien sûr, il est facile de dire que cette règle existe sous la présente convention et que les joueurs devraient peut-être arrêter de chialer. Sauf que le problème, c’est que la règle existe et que les équipes n’hésitent pas à s’en servir.

Photo : Twitter @Yankees

Bryant n’est pas le seul à être passé par là. Gleyber Torres et Ronald Acuna Jr. sont arrivé les 22 et 25 avril 2018 respectivement, et ce, même s’ils étaient prêts pour la journée d’ouverture. Le même sort attend Vladimir Guerrero Jr.

Je comprends Bryant d’être fâché, parce qu’agir ainsi ça prive tout le monde. Les fans, la formation et le joueur lui-même. À quoi ça sert vraiment de garder un jeune qui brûle les niveaux inférieurs dans les mineures? Je sais, ce n’est que deux à trois semaines de « niaisage », mais c’est déjà trop. Cet échappatoire a des effets néfastes.

Est-ce que Bryant devrait passer à autre chose? Peut-être, mais il n’est pas obligé de le faire non plus. On se demande aussi si de tels propos peuvent nuire à son avenir avec les Cubs. C’est possible. Il y a eu plusieurs informations concernant une proposition de gros contrat qui aurait été refusée par le principal intéressé. Est-ce qu’une fois l’autonomie atteinte, il dira au revoir à Chicago? À suivre.

Repousser l’autonomie d’un an, d’accord, mais à quel point ça vaut la peine?

Source : Bleacher Report

Tags:

Articles similaires