Kevin Gausman est exactement où il doit être

Publié le 12 mai 2022

Personne n'aurait pu prédire comment le retour du lanceur Kevin Gausman dans la division Est de la Ligue américaine allait se passer.

Force est d'admettre qu'après plus d'un mois d'activités, même si l'échantillon est mince, Kevin Gausman connaît le succès escompté.

En six départs cette saison, le partant a lancé 38 manches, n'accordant que neuf points. En date du 12 mai, il n'avait pas accordé un seul circuit à l'adversaire.

Issu de l'organisation des Orioles de Baltimore de 2013 à 2018, il ne connaissait pas le succès actuel. Il cumulait les victoires, mais davantage les défaites.

Après un court passage avec les Braves d'Atlanta et les Reds de Cincinnati, il est sorti de l'ombre en signant en 2020 avec les Giants de San Francisco. Il est devenu un autre lanceur, peaufinant sa balle rapide, mais surtout, sa balle fronde (split-change up).

Il a conservé une moyenne de points mérités à 3.00, en plus de cumuler 251 retraits sur des prises. En 2021, il a obtenu ses premiers votes pour le trophée Cy Young.

Avec un contrat de cinq saisons en poche avec les Blue Jays, peut-il obtenir la prestigieuse distinction d'ici quelques années? La question se pose.

Le plus important pour les Blue Jays présentement : alors qu'ils seront au plus fort de la course toute la saison dans leur division, ils auront besoin d'un Gausman au sommet de son art et surtout, en santé!

Partage

Par Antoine Desrosiers

Si ça concerne le baseball au Québec, il est au courant.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram