Hier, face aux Athletics à Oakland, Justin Verlander est devenu le dixième lanceur à obtenir au moins 3 372 retraits sur des prises dans l’histoire du baseball majeur. Son équipe a eu raison des locaux par la marque de 6-3.
Du fait même, le vétéran de 41 ans devançait une légende en Greg Maddux. Ce dernier avait enregistré 3 371 retraits sur des prises au cours de ses 23 saisons passées dans les Majeures. Pour sa part, Verlander joue cette année sa 19e saison à titre de lanceur partant dans les grandes ligues.
Rappelons que Nolan Ryan est le meneur incontesté pour les retraits sur des prises en carrière. Ryan en a réussi 5 714, en 27 saisons dans les Majeures.
Le Québécois Abraham Toro, retiré sur des prises à ses deux première présences face à Verlander, a représenté la 3 372e victime du vétéran, lui permettant ainsi de surpasser Maddux. Gageons que Toro aurait préféré un autre scénario que celui-ci. Toro a porté l’uniforme des Astros entre 2019 et 2021.
Verlander débutait la rencontre face aux A’s en déficit de trois retraits sur des prises et comptait bien grimper d’un rang à la conclusion de la soirée. L’atteinte de son objectif n’a pas tardé en faisant une 3 372e victime en carrière en deuxième manche. Le grand droitier a terminé sa prestation de six manches en retirant neuf frappeurs des A’s sur des prises. Son total de retraits sur des prises est donc à 3 377 en ce moment.
Le vétéran lanceur, à l’image de son équipe, ne connaît pas une saison du tonnerre, mais les Astros grugent peu à peu l’écart qui les sépare du sommet de leur division. Actuellement, ce sont eux qui maintiennent le meilleur rendement dans l’Ouest de l’Américaine en ayant enregistré sept gains lors des dix derniers matchs. Les Astros (23-28) se retrouvent à trois matchs et demi des Mariners de Seattle.
Justin Verlander a survolé les frappeurs des A’s et ainsi remporté un troisième gain en 2024. Il a donné deux points sur huit coups sûrs et sa moyenne de ponts mérités cette saison s’élève à 3.60.
Cette victoire de Verlander représente sa 260e en carrière, ce qui lui confère le 40e rang. Sa prochaine cible en matière de retraits sur des prises est Walter Johnson, lui qui a fait mordre la poussière à 3 515 frappeurs en carrière.
En attaque, Jake Meyers et Alex Bregman ont produit respectivement trois et deux points, permettant ainsi à leur coéquipier Verlander de souffler plus aisément au monticule et se concentrer sur sa cible à atteindre. Le releveur Josh Hader a profité de cette victoire des siens pour enregistrer un septième sauvetage en 2024.
Sachant que les A’s devraient quitter Oakland à la fin de la saison à destination de Sacramento, avant de finalement déposer leurs valises éventuellement à Las Vegas, les amateurs de baseball de la ville californienne ont possiblement vu Verlander lancer à Oakland pour une dernière fois.
Sa fiche en carrière face aux A’s est de 17-8, montrant une moyenne de points mérités de 2.60, en 29 départs contre eux.
- Défaite des Blue Jays contre les Tigers. Alek Manoah aurait pu faire mieux.
- Trois grosses remontées de suite des Giants.
- Bryce Harper a été expulsé hier soir.
- Vladimir Guerrero Jr. est content que le veston des circuits soit de retour.