Josh Hader : tout simplement fumant!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 mai 2018 à 4h32

C’est rare que je me lève le matin en me disant : Tiens, je vais écrire sur les brasseurs aujourd’hui! Sauf peut-être lorsqu’ils ont mis la main sur Christian Yelich? Il faut aussi dire que l’ami Fred Latreille — le seul vrai partisan des Brewers en dehors du Wisconsin — qui écrivait sur l’équipe la saison passée le faisait très bien aussi!

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je me suis dit qu’il était temps de m’approprier la formation, le temps de vous parler de l’exploit de Josh Hader.

Le grand releveur gaucher, qui n’avait pas lancé depuis mercredi dernier, a complété un sauvetage de deux manches et deux tiers en retirant un total de huit frappeurs sur des prises — ce qui représente pour lui un sommet de «K» en carrière dans une rencontre. La scène s’est déroulé au Great American Ball Park de Cincinnati dans la victoire de 6-5 des visiteurs.

Hader a affronté neuf frappeurs pour en retirer huit sur des prises, n’accordant qu’un seul but sur balle. Aucun autre lanceur dans l’histoire n’avait réussi jusqu’ici à retourner huit joueurs dans leurs crampons dans une sortie de moins de trois manches. Ron Davis (1981) des Yankees l’avait fait en trois manches. Le dernier lanceur à avoir enregistré un sauvetage de plus de huit retraits sur des prises n’est nul autre que Randy Johnson, le 13 août 1996, mais il l’avait accompli en quatre manches.

La patte gauche en était à son quatrième sauvetage de la saison. Il affiche maintenant une moyenne de points mérités de 1.00 (WHIP 0.50) en 18 manches, en plus d’avoir réalisé 39 retraits sur des prises.

Les mauvaises langues diront que c’était contre les Reds, la pire équipe de la ligue présentement, mais il faut quand même le faire. Pour moi, il s’agit d’une excellente façon de conclure un match et aller chercher un gain important — contre n’importe quelle équipe — surtout lorsque la formation revient de s’être fait balayer durant le weekend dans une série de quatre matchs contre les Cubs!

Bravo pour l’exploit Josh Hader!

Tags:

Articles similaires