Josh Donaldson pourrait obtenir un contrat de cinq ans

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 décembre 2019 à 5h45

Depuis qu’Anthony Rendon a signé son contrat avec les Angels de Los Angeles, Josh Donaldson a du pouvoir de négociations à ne plus savoir quoi en faire. Celui qui devait à la base signer un contrat de trois ans évalué à environ 75 millions de dollars a vu certaines équipes (les Nationals et les Twins, notamment) y aller d’une quatrième année.

Avec la grande demande au coin chaud de l’avant-champ, ce n’est pas étonnant.

On sait toutefois que les Braves sont réticents à lui donner quatre ans en raison de son âge et de son historique de blessures. Même si les chances de le voir rester en santé sont meilleures à Atlanta qu’ailleurs, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un risque.

Toutefois, selon les informations de Jim Bowden, les Braves auraient présentement une proposition de contrat de quatre ans sur la table.

https://twitter.com/SportsTalkATL/status/1211685857469575170

Mais alors, pourquoi n’a-t-il pas signé? Après tout, le mot qui circule, c’est que Donaldson attendait après une offre de quatre ans venant d’Alex Anthopoulos.

Toujours selon Bowden, certaines équipes pourraient aller jusqu’à cinq ans dans le cas de Josh Donaldson. Il ne nomme pas de formations et il n’a pas forcément d’offre de cinq ans sur la table, mais il s’agit d’une idée qui est discutée au sein de certaines formations qui sont au coeur du derby.

Sur la base de spéculations, on peut présumer que ce sont les Nationals qui envisagent cette idée. Après tout, l’équipe ne s’est pas améliorée cet hiver en perdant Rendon et son seul gros mouvement a été de signer Stephen Strasburg, ce qui ne se veut pas une amélioration compte tenu du fait qu’il était là l’an passé. Ils doivent donc compenser et de voir les Phillies, les Braves et les Mets s’améliorer dans la division les fait peut-être réfléchir un brin.

Puisque la croyance veut qu’il sera en mesure de signer pour plus de 25 millions de dollars par année, est-il farfelu de croire qu’il pourra toucher 140 millions de dollars? Un peu, mais ce n’est pas impossible pour autant.

La cinquième année serait probablement de trop (comme la quatrième, d’ailleurs), mais s’il s’agit du prix à payer, les Nats le feront peut-être. À suivre.

Tags:

Articles similaires