Joey Votto s'excuse pour ses propos incendiaires envers le baseball canadien

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 mai 2018 à 8h00

Joey Votto, originaire de Toronto, a tenu des propos absolument déplorables en lien avec le baseball de son pays d’origine. Celui qui est probablement le meilleur ambassadeur pour Baseball Canada (même s’il a refusé de représenter son pays à la Classique de baseball de 2017) a parlé comme un ado qui tente d’impressionner ses amis rebelles.

Je me fous presque complètement du baseball canadien. (…) Je me fous aussi du match sans point ni coup sûr lancé par James Paxton [un Canadien] à Toronto. – Votto

Ses propos lors d’un podcast de Yahoo Sports sont tellement étonnants que je me demande même s’il n’était pas saoul… 

Rectifier le tir

Évidemment, Votto a rectifié le tir. Il s’est dit terriblement gêné par les propos qu’il a tenus et a tenté de bafouer une explication.

Quand j’ai été questionné sur le baseball canadien, les Jays et le no-no de Paxton, j’ai revécu toutes les frustrations liées au baseball canadien. J’ai été coupé de Team Canada au secondaire, je n’ai pas été repêché par les Jays et je n’ai pas été choisi pour aller aux Olympiques quand j’étais dans les mineures. Ma réponse maladroite se voulait donc de la jalousie mal gérée. – Votto

Il a terminé en demandant humblement pardon à tout le gratin de Baseball Canada : James Paxton, les Jays, les fans de Toronto, les hommes et les femmes qui font de Baseball Canada ce qu’il est aujourd’hui et bla bla bla.

Je dois avouer que j’ai énormément de difficultés avec ses propos… et je ne suis pas le seul à être déçu / fâché par ses propos.

Un simple petit tour sur les réseaux sociaux permet de voir que les fans ne le prennent pas.

On ne lui demande pas d’être aussi fier de ses origines que James Paxton et Russell Martin, qui ont respectivement des tatouages de la feuille d’érable canadienne et du Stade olympique. On ne lui demande pas non plus de s’impliquer auprès des jeunes de Toronto.

Tout ce qu’on veut, c’est qu’il ne vienne pas cracher ainsi sur le programme qui a fait de lui une vedette du sport.

Tags:

Articles similaires