Je suis Marlins : Envers et contre tous!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 janvier 2018 à 6h30

Après Dee Gordon, Marcell Ozuna et Giancarlo Stanton, nous le savions, le prochain sur la liste était Christian Yelich. C’est maintenant chose faite. Si vous l’avez manqué hier soir, le jeune voltigeur est maintenant un Brasseur.

https://passionmlb.test/2018/01/christian-yelich-prend-chemin-de-milwaukee/

Alors que plusieurs se demandent encore où s’en va Derek Jeter et le supplie de cesser ce massacre, pour moi, tout est limpide. C’est ici que le futur des Marlins commence.

Suivre le capitaine

Envers et contre tous, j’embarque dans le wagon des Marlins en pleine déconstruction – dans la Nationale bien sûr! On ne pourra pas m’accuser d’être un bandwagon! Je crois en la vision Jeter et croyez-moi, le capitaine ne s’est pas embarqué dans cette aventure pour s’enfarger!

Je la répète, cette philosophie : instaurer une culture gagnante dans l’organisation, et ce, en la construisant par la base. Derek Jeter met deux décennies de crédibilité en jeu pour bien faire les choses, pour le bien de la formation. Un jour, les partisans de Miami comprendront. Comme on dit : Rome ne s’est pas construite en 10 jours!

https://twitter.com/LeTank_PMLB/status/956726295492210688

N’oubliez jamais que M. Novembre a vu le directeur général Brian Cashman mettre sur pied une organisation modèle pendant ses 20 saisons passées dans le pyjama à rayures. Il comprend le plus important de ce qu’il doit faire, bien s’entourer et donner les ressources aux gens pour qu’ils puissent faire leur travail. Et il a commencé à s’entourer des bonnes personnes dès l’embauche de Gary Denbo.

Le futur prend forme

Déjà, avec les transactions de Stanton et Gordon, le système ferme des Marlins est devenu meilleur, alors que deux prospects appartenant au top 100 de Baseball America ont été acquis – Jorge Guzman [87] et Sandy Alcantara [70] [vidéo].

https://passionmlb.test/2018/01/marlins-plan-jeter-bonne-voie/

Et ça se poursuit avec le retour obtenu pour Yelich. En effet, Jeter a mis la main sur quatre espoirs, dont deux autres du top 100 – Lewis Brinson [18] et Monte Harrison [75].

Lewis Brinson [vidéo] est un jeune voltigeur de 23 ans qui détient les aptitudes afin de franchir la barre des 30 circuits et des 30 buts volés dans les Majeures. Il est exactement le genre de top prospect qui était attendu en retour de Yelich.

Monte Harrion [vidéo], pour sa part, est un jeune voltigeur de 22 ans. Il était une étoile dans trois sports au secondaire et il vient de connaitre sa meilleure saison à deux niveaux dans les mineures, se rendant jusqu’au A Advance. Il y a frappé 21 circuits et volé 27 coussins.

Les deux jeunes hommes seront partie intégrante du champ des Marlins pour des années à venir.

J’en conviens, de bons joueurs ont été sacrifiés, mais à quoi bon garder des effectifs qui ont le désir de ne plus être là, après que certains mauvais contrats (octroyés par l’administration précédente) ont dû être bougés pour atteindre des objectifs financiers louables?

Il faut faire confiance. J’ai confiance. Je suis Marlins.

Tags:

Articles similaires