« Je suis heureux de revenir à la maison » – David Glaude

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 novembre 2019 à 10h00

Acquis par les Capitales de Québec en retour du joueur d’avant-champ T.J White, le Québecois David Glaude ne pouvait cacher sa joie au bout du fil.

« Je suis heureux de revenir à la maison », lance celui qui revient à Québec après avoir débuté sa carrière chez les professionnels avec un match chez les Capitales avant de signer à Trois-Rivières en 2017.

https://twitter.com/CapitalesQuebec/status/1199357146204295168

La réflexion d’évoluer de nouveau dans la Vieille Capitale, sa région natale, s’est amorcée à la fin de la plus récente saison des Aigles de Trois-Rivières dans la défunte Ligue Can-Am.

« Il y avait des incertitudes dans l’air avec les Aigles et j’ai commencé ma réflexion à ce moment. Par la suite, quand les Aigles ont été sauvés, j’ai approché T.J (Stanton) et nous avons eu une bonne conversation. Nous en sommes venus à la conclusion qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire », a tranché Glaude.

Les Aigles de Trois-Rivières ne se retrouvent toutefois pas les mains vides. Ils mettent la main sur un polyvalent joueur d’avant-champ en T.J White. Repêché en 18e ronde par les Twins du Minnesota en 2014, White a connu beaucoup de succès en deux saisons avec les Capitales. Il aura endossé l’uniforme bleu, blanc et jaune lors de 136 parties, frappant 21 circuits, produisant 90 points, tout en maintenant une moyenne au bâton à .281. Il a aussi été élu joueur par excellence des Capitales la saison dernière.

Pour sa part, Glaude a connu une très bonne saison 2019, produisant 49 points, en plus d’en marquer 78. Il a aussi soutiré 51 buts sur balles aux lanceurs adverses, lui qui était principalement utilisé au premier rang des frappeurs trifluvien. Il a également conservé une moyenne au bâton de .290 la saison dernière.

Connaître une meilleure saison

David Glaude ne s’en cache pas. Il souhaite connaître une meilleure campagne 2020, même si ses chiffres de 2019 n’ont rien de négatif. Le principal intéressé sait aussi que le gérant Scalabrini, l’a acquis afin qu’il connaisse du succès rapidement.

« J’ai eu la chance de parler avec Pat à la suite de l’entente, car nous sommes entraîneurs au sport-études ensemble et il était très content de me ramener à Québec. Je sais toutefois que je dois performer et c’est ce que je compte faire en m’entraînant très fort tout l’hiver pour être prêt à sauter dans l’action en mai prochain », assure celui qui a fait la pluie et le beau temps alors qu’il évoluait avec les Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Alors que les Capitales joindront les rangs de la Ligue Frontier pour la saison 2020, Glaude a bien hâte de voir le niveau de jeu de cette ligue où la moyenne d’âge est plus jeune que l’ancienne Ligue Can-Am. À ses yeux, c’est l’intensité qui sera le facteur déterminant entre le défunt circuit de Miles Wolff et la Ligue Frontier.

« L’intensité ne sera pas du tout la même selon moi. Comme les joueurs sont plus jeunes, je m’attends toutefois à voir plus d’erreurs mentales sur le terrain. J’ai vraiment hâte » soutient celui qui souhaite aider les Capitales à connaître une saison beaucoup plus satisfaisante que celle connue en 2019, où l’équipe n’a pas participé aux séries éliminatoires.

Les Capitales amorceront leur première saison dans la Ligue Frontier le 15 mai 2020 face aux Crushers de Lake Erie au Sprenger Stadium. L’ouverture locale de l’équipe au Stade Canac s’effectuera le 26 mai, face aux Otters d’Evansville.

Tags:

Articles similaires