Il y a un an, Vladimir Guerrero Jr. ne gagnait pas le concours de circuits

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 juillet 2020 à 6h40

Il y a un an, Vladimir Guerrero Jr. a participé à son premier concours de circuits en carrière. « Que fait-il là? Il n’est même pas un all-star », de dire bien des gens.

Mais en quelques secondes seulement, Vladdy leur a fermé le clapet. Il s’est organisé pour que tout le monde comprenne ce qui a fait de lui le premier espoir de l’histoire avec une note parfaite de 80/80 au bâton.

Il y a un an, Vladdy mettait le sourire dans le visage de tous les partisans de balle. Il y a un an moins un jour, il donnait des sujets de conversation à bien des amateurs au Canada, mais aussi aux États-Unis.

Même ce matin, je me suis pris au jeu et j’ai regardé une petite partie du concours (je n’ai pas tant de temps que ça devant moi). Ce sont vers les derniers élans du duel entre Joc Pederson et le joueur de troisième but des Jays que je me suis dirigé.

https://twitter.com/ScottyMitchTSN/status/1280863062002675714

C’est lors de cette soirée-là que Junior est passé d’espoir de premier plan à joueur vedette. Après avoir établi un record de 29 circuits en première ronde, il a disputé la ronde le plus excitante de l’histoire, battant Joc Pederson 40-39 après plusieurs bris d’égalité.

Au final, même si Pete Alonso l’a battu 23-22, Guerrero a été la coqueluche de cette édition 2019. Il a établi des records à n’en plus savoir quoi faire et, à l’aide de ses 91 longues balles, il s’est mérité à jamais l’attention sur lui.

Comme tout le monde, c’est son élan qui m’a marqué. Un élan puissant. Fort. Électrisant.

Monstrueux.

Évidemment, en 2020, nous n’auront pas droit au traditionnel concours, le seul événement de l’année que même les gens qui n’aiment pas la balle regardent. Avez-vous aussi hâte que moi à l’année 2021 pour le voir répéter ses exploits et tenter, cette fois, de gagner le concours?

Tags:

Articles similaires