Il vaut mieux 50 parties que rien du tout

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 juin 2020 à 13h30

L’attente se fait longue et la compétition me manque. J’ai vraiment hâte de me caler dans mon canapé et de regarder enfin du baseball. J’ai envie de voir les nouveaux exploits de Nolan Arenado au troisième but, d’assister à un match de Ohtani au monticule et d’apprécier le swing de Christian Yelich.

https://twitter.com/BaseballBros/status/1106343966008639488

Le pourrai-je?

Pourquoi beaucoup sont contre…

J’ai lu beaucoup de commentaires de la part de nos lecteurs (oui, nous vous lisons attentivement!) déclarant que si c’était pour nous vendre 50 matchs, c’était pas la peine de jouer.

J’ai lu aussi qu’un champion d’une telle saison ne serait jamais considéré comme tel, etc. Cet argument ressort souvent et n’est pas dénué de sens.

https://twitter.com/KensingerTommy/status/1269795884461461504

Certains poussent le raisonnement jusqu’à imaginer un scénario catastrophe : les Marlins profitent d’un beau début de saison pour se faufiler in extremis en séries éliminatoires.

https://twitter.com/_domorlando/status/1270077240601128960

Effectivement, ça ne ressemblerait pas à une saison normale, tout ça…

J’entends tous ces arguments, mais à circonstances exceptionnelles, on répond par des mesures exceptionnelles. Ainsi, si on ne peut avoir que 50 matchs, c’est toujours ça de pris.

… et pourquoi je suis pour!

À ceux qui disent que la saison 2020 n’aurait pas la même valeur sur un palmarès, je dis : oui, c’est vrai! Et alors? On peut tout à fait apprécier la valeur d’une équipe sur une durée plus courte! À l’inverse d’une saison écourtée, celle-ci aurait l’avantage de comporter des règles claires dès le début : ne vous manquez et jouez tous les matchs à fond! C’est aussi l’occasion de lancer un débat : 162 matches, n’est-ce pas de trop?

Si les Marlins (ou les Orioles) sont en tête à l’issue, pourquoi pas?

https://twitter.com/Orioles/status/1117167381594497024

Ça fait rêver, hein?

Des séries éliminatoires sont prévues, a priori peu dévaluées par rapport à celles de d’habitude. À eux de prouver en octobre qu’ils n’ont pas volé leur place. S’ils sont si mauvais, ils ne résisteront pas à la pression. Tout le monde part avec zéro victoire et zéro défaite, alors pas de pleurnichage si les Yankees ou les Red Sox ne font pas les séries…

Je veux juste voir du sport, pour la beauté du jeu et pour me changer les idées de cette crise du coronavirus qui nous a pris la tête à tous. Maintenant qu’elle commence à être derrière nous, une crise sociale pointe le bout de son nez. Il faut du sport et vite.

Deux autres arguments en faveur d’une saison de baseball, même très courte : j’ai payé mon abonnement annuel alors je veux en profiter même un peu, et j’aimerais bien voir ce que donne du baseball en direct en ultra haute définition sur mon nouvel écran.

Vous êtes convaincus?

Tags:

Articles similaires