Ichiro ne veut plus jouer ailleurs qu’à Seattle

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 février 2019 à 6h00

Laissez-moi vous récapituler les dernières années d’Ichiro.

Après avoir été laissé pour compte par les Marlins de Miami à la fin de la saison 2017, Ichiro a eu de la difficulté à se retrouver du travail. Finalement, en plein camp d’entraînement la saison dernière, ses Mariners lui ont fait signe et il est revenu au bercail.

Son retour aura toutefois été de courte durée puisqu’il a été transféré dans un rôle administratif après seulement 15 matchs.

https://twitter.com/passion_mlb/status/992108785421488130

On pensait que cela sonnait le glas de sa carrière. Toutefois, cet hiver, il a aussi signé un accord (cette fois des ligues mineures) chez les Mariners.

Plusieurs pensent que cet accord ne sert qu’à lui faire un cadeau en lui offrant la chance de jouer lors de la série de deux matchs que les Mariners disputeront devant les siens en mars, au Japon.

Plus longtemps?

Il ne semble pas trop s’en faire avec ces rumeurs puisque le futur membre du Temple de la renommée a réitéré son désir de jouer jusqu’à 50 ans – au minimum. Il a même clarifié sa pensée en affirmant que c’est à Seattle, et nulle part ailleurs, qu’il voulait jouer.

https://twitter.com/BNightengale/status/1096885701155540992

Ichiro est un membre des Mariners dans l’âme et, à 45 ans, il ne veut plus quitter sa ville. Même s’il n’a jamais gagné de Série mondiale, c’est chez lui qu’il veut jouer le reste de sa carrière… même si les grosses gommes de l’équipe ont lancé cet hiver une grosse reconstruction.

Il ne demandera donc pas une transaction comme en 2012.

Ce ne sont pas que des paroles en l’air puisque le vétéran s’est présenté au camp des siens en grande forme. Il est par ailleurs le joueur qui a le plus bas taux de gras chez tous les joueurs des Mariners.

https://twitter.com/BNightengale/status/1096886929063202816

Est-ce réaliste de croire qu’il jouera jusqu’à 50 ans? Je ne crois malheureusement pas… mais on ne peut pas empêcher le gars de s’essayer.

Tags:

Articles similaires