George Springer : une opération au coude est sur la table

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 octobre 2022 à 10h33

La saison des Blue Jays a (dramatiquement) pris fin dans les circonstances que l’on connait. Avec la défaite en deux matchs face aux Mariners, le club doit s’en remettre.

Mais surtout, le club doit préparer la saison 2023.

D’abord, le premier dossier du club sera de décider de l’avenir du gérant par intérim, John Schneider. Le club aime bien ce que le gérant a apporté en 2022, et ce, même si certaines décisions ont été contestées.

À sa défense, l’enclos des Jays n’est pas le plus profond et certaines décisions ne sont pas optimales, mais elles s’imposent quand même.

Tout ça pour dire que Ross Atkins, en conférence de presse, a affirmé qu’il n’avait pas encore décidé du sort de Schneider, mais qu’il ne voyait pas pourquoi il ne serait pas de retour.

Il va « avoir de la difficulté à trouver une meilleure option », pour reprendre ses mots.

Je m’attends pleinement à le voir être de retour. Après tout, il a été apprécié et je ne crois pas que le club ait envie de le perdre non plus.

Dans la conférence de presse du DG, un point qui a été examiné, c’est le cas George Springer. Le voltigeur de centre a subi, sans surprise, une commotion au moment d’entrer en collision avec Bo Bichette. Il s’est aussi fait mal à l’épaule.

Hier, il n’avait pas encore reçu le OK pour voyager, mais il devrait rentrer à la maison sous peu.

Mais surtout, le voltigeur sera examiné afin de voir si son coude, qui l’a dérangé toute la saison, devra être opéré. C’est encore à voir, ça.

Mais dans tous les cas, celui qui veut participer à la Classique mondiale de baseball (pour jouer sous les couleurs de Porto Rico) devrait être en santé au prochain camp des Jays.

C’est une bonne nouvelle.

Ceci dit, dans tous les cas, les Blue Jays vont devoir ajouter des pièces à l’échiquier – surtout sur le monticule, je vous dirais.

Avec Ross Stripling qui est agent libre (il pourrait revenir, évidemment), ça va prendre plus que le retour de Yusei Kikuchi et (possiblement) d’Hyun-Jin Ryu pour aider la formation.

Le club veut aller chercher de l’aide dans la rotation et dans l’enclos, mais aucun gros mouvement pour changer le coeur de l’équipe n’est sur la table.

En gros, le club veut aller chercher de la constance. Le DG affirme, avec raison, que les bonnes équipes arrivent à limiter les creux de vague.

Avec un bilan de zéro victoire en séries en 2020 et 2022, le club veut passer au prochain niveau. Mais pour ça, le DG devra travailler fort cet hiver puisque même si le club n’est pas loin de l’élite, il semble manquer quelques éléments.

Saura-t-il les trouver?

10e manche
  • Pete Walker a eu sa sentence pour avoir conduit en état d’ébriété en début d’année.
  • Rappel : il y aura des travaux au Rogers Centre cet hiver.
Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer, Ross Atkins, Ross Stripling

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois