Finalement, les séries sont plus serrées

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 octobre 2023 à 8h34

Lors des huit premières séries du parcours éliminatoire 2023, il n’y a eu aucune série vraiment serrée. Les quatre séries wild card ont été balayés.

Les Diamondbacks et les Rangers ont fait de même dans leur série de division.

Les Astros et les Phillies, eux, ont perdu un match chacun dans le cadre de leur série de division. Cela fait en sorte que le suspense n’était pas au rendez-vous.

Aucun match ultime, c’était dommage.

Mais hier, les matchs dans le baseball majeur nous ont permis de ramener un peu de suspense dans les séries de championnat.

Et moi, ça me permet de finalement avoir l’air moins fou au jeu des prédictions, là où je n’ai pas exactement excellé lors des premières rondes.

Dans l’Américaine, les Rangers sont finalement humains. Les Astros frappent mieux que leurs homologues de Dallas depuis le début de la série.

Les quatre matchs ont été gagnés sur la route, ce qui fait en sorte que tout est possible.

Hier, les Astros ont notamment marqué 10 points, ce qui prouve que les Rangers ne doivent pas sortir de leur « noyau de gros lanceurs » sur le monticule.

Et ça tombe bien : ce soir, les Astros feront face à Jordan Montgomery. Ce ne sera pas un mince défi, mais Justin Verlander sera là, lui aussi.

De l’autre côté, dans la Nationale, Torey Lovullo est chanceux en maudit que son club ait gagné puisque de sortir un partant en feu en sixième manche, ça peut être dangereux.

Si les DBacks étaient tombés 3-0 contre Philly, ça aurait chialé. Mais là, c’est 2-1 pour les Phillies, alors ça passe mieux.

Le gérant sait que de sortir Brandon Pfaadt alors qu’il était en parfait contrôle du match pouvait le faire paraître comme un idiot.

C’est déjà ça.

Le risque était encore plus grand en sachant que ce soir, c’est un bullpen day qui sera au menu pour les deux équipes.

L’Arizona enverra Joe Mantiply contre Christopher Sanchez de l’autre côté.

Ça parait que la Ligue américaine est rendu au match #5, n’est-ce pas? La qualité des partants n’est pas exactement la même.

C’est donc dire que ce soir, personne ne fera face à l’élimination. Ce sera aussi possiblement l’une des dernières journées à deux matchs de la saison.

Les clubs du Texas, contrairement à jeudi soir, joueront en premier ce soir.

Notons que la Série mondiale, pour ceux qui se le demandent, commencera vendredi dans une semaine, soit le 27 octobre. On pourrait avoir un M. Novembre encore cette année.

Tags:

Astros de Houston, Diamondbacks de l'Arizona, Phillies de Philadelphie, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois