Séries de championnat : prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 octobre 2023 à 10h28

Peu de matchs serrés, des balayages… on ne peut pas dire qu’on assiste aux meilleures séries éliminatoires de l’histoire de la MLB jusqu’à maintenant. D’ailleurs, cela a donné droit à une autre pause de deux jours en plein cœur de la danse automnale.

Cela devrait toutefois changer en Série de championnat, alors que les quatre équipes restantes risquent de se livrer une chaude lutte. Et les chroniqueurs de Passion MLB se sont penchés sur ces deux duels, alors sans plus tarder, voici leurs prédictions.

Rangers contre Astros

Antoine Desrosiers : Texas en 7. Ce sera une belle et longue série où les deux équipes offriront du bon baseball… du moins on l’espère tous.

Charles-Alexis Brisebois : Houston en 6. Yordan Alvarez va transporter les siens en Série mondiale un circuit à la fois.

Daniel Birru : Texas en 7. Un duel serré, mais les Astros vont avoir le dernier mot dans la bataille du Texas.

Félix Forget : Houston en 6. Encore et toujours, l’expérience des Astros leur permettra d’atteindre la Série mondiale face à des Rangers qui manqueront de souffle (et qui verront Aroldis Chapman imploser en Série de championnat comme à l’habitude).

Francis Rochon : Houston en 6. Les Astros ont plus de profondeur au monticule, ça fera la différence.

Maxime Trudeau : Texas en 5. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter les Rangers, qui sont parfaits jusqu’à présent en série. Je sens qu’il manque un petit quelque chose aux Astros pour renverser leurs rivaux texans.

Pascal Harvey : Houston en 7. Au Texas, tout est plus grand! Les Astros et les Rangers le prouveront à leur façon en rivalisant et échangeant coup pour coup dans le cadre d’une longue et épuisante série pour les lanceurs. Au final, l’expérience des Astros prévaudra.

Raphael Simard : Houston en 6. L’enclos des Rangers a survécu jusque là, mais il ne pourra pas rivaliser avec les champions en titre.

Sébastien Berrouard : Texas en 6. La fenêtre se referme sur les Astros et les Rangers en profiteront pour passer en Série mondiale grâce à leur rotation partante et leur attaque dévastatrice.

Diamondbacks contre Phillies

Antoine : Philadelphie en 6. Je crois que les Diamondbacks ont montré qu’ils étaient capables de passer au prochain niveau. Mon cœur y va avec eux, mais ma tête est avec les Phillies.

Charles-Alexis : Philadelphie en 7. L’avantage de la foule sera énorme pour les Phillies, qui sont sur une lancée. Bryce « Atta Boy » Harper est en mission.

Daniel : Philadelphie en 6. Le X-Factor Bryce Harper va poursuivre sur sa lancée en Série de championnat.

Félix : Arizona en 7. Ce sera de loin le plus gros défi des Diamondbacks, mais les douze coups de minuit ne sonneront pas encore pour l’équipe Cendrillon de 2023, qui sera à nouveau menée par Corbin Carroll et Gabriel Moreno.

Francis : Philadelphie en 5. Les Phillies semblent carrément imbattables à domicile présentement. L’énergie de la foule les propulsera en Série mondiale.

Maxime : Philadelphie en 5. Les vétérans des Phillies sont en contrôle et, surtout, en mission. L’équipe est unie et joue avec confiance. Les jeunes Diamondbacks seront dépassés par les évènements.

Pascal : Philadelphie en 6. Les Phillies ont débuté les séries 2023 avec une idée en tête, terminer le travail amorcé l’an dernier. Malheureusement pour les DBacks, ils se retrouvent sur la route des mauvais garçons de la Pennsylvanie. Une série toute en puissance et les Phillies gonfleront leur confiance en prévision de la prochaine étape.

Raphael : Philadelphie en 7. Philadelphie en série est tout simplement trop fort. Je m’attends à un rematch de l’an dernier

Sébastien : Philadelphie en 6. Le conte de fée des Diamondbacks s’arrêtera ici, les Phillies étant en mission depuis le début des séries et le Citizens Bank Park ne donnant de chances à personne.

Tags:

Prédictions de l'équipe, Séries 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard