Encore des enfantillages entre les Cubs et les Rockies

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 juin 2019 à 7h30

Les rivalités sont bonnes pour le sport. Elles attirent des spectateurs et relèvent le niveau de jeu. Lorsque deux rivaux s’affrontent, c’est automatiquement plus excitant. Cependant, la rivalité naissante entre les Cubs et les Rockies a pris un virage absolument ridicule hier soir à Coors Field au Colorado.

Une saga de plus d’un an

Cette histoire dure depuis beaucoup trop longtemps. Les deux équipes ne s’affrontent pas souvent, mais depuis plus d’un an, chacun de leurs face-à-face tourne en un festival d’enfantillage et de lancers vicieux. Le tout a commencé en avril 2018 lorsque Kris Bryant a reçu un lancer à 96 mph de German Marquez directement sur la tête.

https://www.youtube.com/watch?v=ACrl7ICCoPg

Mardi dernier, les choses n’ont pas été plus raisonnables. Kris Bryant a de nouveau été atteint deux fois plutôt qu’une par Peter Lambert, le partant des Rockies.

Et ça a continué hier soir. Nolan Arenado a dû quitter le match après avoir reçu une rapide à plus de 90 mph sur le bras. Son bourreau, Cole Hamels, a payé le prix un peu plus tard dans la partie. Et le ridicule a continué, oui, oui, avec Anthony Rizzo et Tony Wolters qui ont aussi été atteints en guise de rétribution. Dans les quatre cas, le geste semble intentionnel.

Les choses ne s’arrangeront pas de sitôt entre les deux équipes puisqu’Arenado n’entend pas laisser les choses aller.

« Si on rejoue contre eux, ce sera une série très chaude. »

Des enfantillages

Ce genre d’attitude est absolument enfantine. Des jeunes joueurs de partout dans le monde regardent avec admiration ces grands se lancer des pierres comme cela à la moindre occasion. Les bénévoles qui entraînent souvent ces jeunes travaillent dur pour éliminer ce genre de comportement, mais des athlètes qui se disent professionnels détruisent tous leurs efforts. Ça n’a tout simplement pas sa place.

Heureusement, certains ont compris comment les choses fonctionnent et prennent leur rôle de modèle au sérieux. Hier, il y en a eu un: Javier Baez. Il a choisi d’agir comme il se doit et a fermé le clapet aux Rockies avec un monstrueux circuit de 460 pieds. Comme on dit : « Battez-les sur le tableau! »

https://twitter.com/Cubs/status/1138925237737836545

Avis aux poolers, Arenado n’a subi qu’une contusion mineure à l’avant-bras gauche et devrait être de retour jeudi face aux Padres.

Tags:

Articles similaires