En moins de deux mois, Boston a perdu Mookie Betts et Tom Brady

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 mars 2020 à 5h15

Présentement, au niveau émotif, il n’est pas facile pour les gens de Boston (et les partisans des équipes de la ville) d’encaisser les coups. Pourquoi? Parce qu’en plus de ne pas jouer, elles perdent des pièces importantes.

Quand les Sox ont envoyé Betts chez les Dodgers, cela a mis un baume sur les blessures des partisans de Los Angeles, qui venaient de perdre Kobe. Mais à Boston? Il y avait de la grogne.

Voilà que, quelques semaines plus tard, Tom Brady a choisi de quitter les Patriots afin de s’installer chez les Buccaners de Tampa Bay. Il s’agit d’un autre coup dur pour les fans, cela va sans dire.

Le départ de l’icone des Patriots a déclenché une vague de réactions immense sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/Buster_ESPN/status/1240248477462016001

Deux icônes ont quitté la ville et la deuxième l’a fait à un moment où la COVID-19 frappe la planète entière. La planète basketball est d’ailleurs très affectée, surtout depuis que Kevin Durant a été testé positif au coronavirus.

Au niveau du timing, ce n’est pas l’idéal.

Ceci dit, même si Brady a choisi de quitter, Jason Mastrodonato croit tout de même qu’il quitte en étant plus adoré que David Ortiz, qui est resté à Boston jusqu’à la fin. Pourquoi? Parce que Brady ne parlait pas de contrat sur la place publique.

https://twitter.com/JMastrodonato/status/1240063737249378305

C’est drôle à dire, mais les gens n’ont pas aimé voir Ortiz négocier publiquement en 2014. Cela fait en sorte que même si sa fin de carrière était extraordinaire, certains – pas tous, certains – partisans lui en ont voulu.

Cela ne semble vraiment pas être le cas de Brady, pour qui les hommages sont nombreux.

Voyons voir ce qu’il sera en mesure de faire sous ses nouvelles couleurs.

Tags:

Articles similaires