Du baseball se joue à Taïwan et des records s'y battent

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 avril 2020 à 14h00

Bien que l’essentiel des sports professionnels américains soient présentement mis sur pause, ce n’est pas le cas sur l’entièreté du globe. Sur le continent asiatique, plus précisément à Taïwan, le baseball bat son plein.

Si bien que Chin-lung Hu, un arrêt-court ayant porté les couleurs des Dodgers de Los Angeles de 2007 à 2010 puis des Mets de New York en 2011, a battu un important record du baseball chinois, samedi.

https://twitter.com/ElevenSportsTW/status/1251496059009789952

En frappant ce simple en début de huitième manche, le vétéran des Guardians de Fubon est devenu le joueur qui a atteint le plateau des 1 000 coups sûrs le plus rapidement dans l’histoire de la Chinese Professionnal Baseball League, de son acronyme CPBL.

Le match, qui opposait les Guardians aux Monkeys de Rakuten, était bien évidemment disputé à huis clos, mais il avait tout de même lieu.

Le simple fait que des matchs puissent être disputés en Asie se veut fort encourageant pour la suite des choses en Amérique, alors que cela indique que des matchs professionnels sans partisans sont bel et bien possibles.

Reste à espérer que la MLB puisse reprendre ses activités dans un modèle similaire aux ligues asiatiques sous peu.

Tags:

Articles similaires