Doucement mais sûrement, Didi Gregorius est sur la bonne voie

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 février 2019 à 7h00

Même s’il porte les couleurs d’une équipe qui me donne souvent la nausée, Didi Gregorius fait clairement partie des joueurs que j’aime le plus. Blessé en fin de saison dernière, Didi a eu droit à sa « Tommy John » et poursuit sans relâche sa rééducation afin de revenir le plus tôt possible pour aider ses chums par son talent et son leadership. Si tout se passe bien, le joueur qui aura bientôt 29 ans devrait faire son retour cet été.

Tulo le pansement « cheap » en attendant Didi

La saison 2018 ne s’est pas terminée de la meilleure des façons pour les Yankees de New York. Non seulement ils se faisaient sortir par les futurs champions et ennemis de toujours, les Red Sox de Boston, mais en plus ils perdaient une pièce maîtresse de leur force de frappe, Didi Gregorius.

Avec 27 longues balles et 86 points produits en 2018, Didi a fait sa part du travail au sein de l’armada offensive des Yankees. Didi est tellement bon qu’il a fait totalement disparaître le mot « Derek Jeter » de mon vocabulaire. C’est pour cela aussi que je l’aime!

Le 17 octobre dernier, Gregorius passait sous la lame de bistouri du Dr. David Altchek, une chirurgie qui s’est fort bien passée selon lui. Tant mieux, car les Yankees ne pourront pas se permettre de se passer des services de leur joueur étoile trop longtemps. Et ce n’est pas le vieillissant Troy Tulowitzki qui pourra rassurer les Bombardiers. Troy fait office de plaster le temps que Didi se retape, mais Troy est le genre de pansement de mauvaise qualité qui a tendance a souvent se décoller. Alors, les dirigeants des Yankees croisent les doigts, et prient!

https://twitter.com/EmpireSportsNYY/status/1093483541168566272

De retour en cage

La bonne nouvelle du côté des Yankees, c’est que Didi Gregorius n’est pas un lanceur, mais plutôt un joueur de champ. Il a ainsi pu commencer à retravailler, surtout au bâton, sans contre-indications apparentes.

Les chirurgiens familiers avec la procédure affirment qu’un joueur qui a subi la TJ peut retourner dans la cage de frappe trois mois après l’intervention sans problème. Frapper ne met pas à mal le ligament collatéral ulnaire implanté.

https://twitter.com/Yankees/status/1093887443160498176

Didi Gregorius a également eu le feu vert des médecins pour les exercices en défense, lancers inclus

La situation des Yankees au classement dans les premiers mois de 2019 permettra à Aaron Boone de savoir ce qu’il compte faire avec son joueur.

Si les Yankees sont dans le besoin, il se pourrait fortement qu’on les voit utiliser leur joueur et son puissant bâton au poste de frappeur désigné plus tôt dans la saison. À l’inverse, s’ils sont bien en place au classement, les Yankees auront le luxe de pouvoir laisser plus de temps à Didi pour se retaper et revenir au moment le plus « sain » pour lui.

Tags:

Articles similaires