Division Est de la Ligue nationale : analyse et prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 2 avril 2022 à 16h00

Les champions en titre, les Braves d’Atlanta, auront la lourde tâche de répéter leurs exploits, avec cette fois-ci des rivaux probablement plus coriaces, à tout le moins pour certains d’entre eux.

En effet, les Mets de New York ont délié les cordons de la bourse dans le but revenir au sommet de la section après plusieurs saisons décevantes. De leur côté, les Phillies de Philadelphie ont eux aussi ajouté des cordes à leur arc, sans toutefois avoir la prétention de rafler les honneurs.

Puis, viennent les Nationals de Washington et les Marlins de Miami qui ont de bons éléments, mais ne se trouvent pas au niveau du reste des protagonistes de la division.

Sans plus tarder, voici une brève analyse des équipes de la section Est de la Ligue nationale, suivie par les prédictions de nos chroniqueurs.

Braves

Il est toujours difficile de performer au même niveau que la saison précédente quand on vient remporter les grands honneurs. De plus, les récipiendaires de la Série mondiale ont perdu une pièce maîtresse en la personne de Freddie Freeman, un des visages de la formation de la Géorgie. Ce dernier a toutefois été remplacé par Matt Olson et c’est l’une des raisons pour lesquelles les Braves seront une fois de plus menaçants.

Marlins

Les poissons de bas-fonds remontent tranquillement à la surface et la progression de cette jeune équipe se poursuivra en 2022. Il n’y a pas d’ombre au tableau sur la butte avec une rotation partante bien nantie et un enclos de relève en développement. Il suffira d’ajouter du gras autour de l’os pour entourer les Jazz Chisholm Jr. et compagnie et le train pourrait arriver à la gare plus tôt que tard.

Mets

Ah ces chers Mets, eux qui trouvent toujours un moyen de nous épatant par leur originalité à inventer des façons de s’écraser pendant que les attentes ne faisaient que grimper. Est-ce que cette fois-ci sera la bonne? Une chose est sûre, le propriétaire Steve Cohen a mis toutes les chances de son côté, entre autres en ajoutant des pièces maîtresses, telles que Starling Marte et Max Scherzer. Il faudra cependant surveiller l’état de santé de Jacob deGrom.

Nationals

L’un des meilleurs joueurs de la MLB se retrouve un peu seul sur son île à Washington après le ménage du printemps effectué l’an dernier par l’état-major des Nationals. Certes, l’avenir est rose pour les partisans de la formation de la capitale nationale, mais ce ne sera pas pour cette année, et ce, malgré l’arrivée du vétéran Nelson Cruz et de sa puissance habituelle.

Phillies

Les Phillies et leur gérant Joe Girardi sont à la croisée des chemins, eux qui peinent à répondre aux attentes, entre autres en raison d’un enclos de relève poreux et d’un jeu défensif laissant à désirer. Bien qu’ils aient tenté de régler ces lacunes durant la saison morte, ce ne sont pas les acquisitions de Nick Castellanos et Kyle Schwarber qui les amèneront au prochain niveau.

La tête de la division Est sera définitivement une chaude lutte à deux clubs entre les Braves et les Mets. De leur côté, les Phillies semblent condamnées à terminer au rang médian, avec une faible chance de jouer les trouble-fête avec les deux formations pressenties pour terminer au premier échelon. Puis viennent les Marlins et les Nationals, dans l’ordre ou le désordre, si tout se passe comme prévu.

Tags:

Division Est de la Ligue nationale, Prédictions

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard