Diamondbacks : au moins, Merrill Kelly et Brandon Pfaadt s’en viennent

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 octobre 2023 à 10h00

Vous souvenez-vous quand, au début des séries, on trouvait que ça manquait de suspense? Disons que les dernières semaines ont changé la narrative de ces séries 2023.

Après des séries wild card et de division avec six balayages sur huit et aucun match ultime, les séries de championnat ont été poussées à la limite.

Et la Série mondiale a commencé (très) fort hier.

On va se le dire : même si on savait que les Diamondbacks de l’Arizona risquaient de perdre le match #1 avec Zac Gallen (qui ne l’a pas sur la route ces temps-ci) sur le monticule, la défaite fait mal.

Le fait de voir Corey Seager et Adolis « impossible à arrêter » Garcia battre les Diamondbacks de la sorte fait mal. Après tout, normalement, Paul Sewald est en voiture.

Et historiquement, perdre un tel match #1 fait mal et le club qui est défait peut avoir de la misère à s’en remettre pour la suite des choses.

Parce que même si l’Arizona était pressentie pour perdre hier, perdre ainsi est aussi peu recommandé que de manger des bonbons d’Halloween et d’aller vous coucher sans vous brosser les dents.

Le club devra donc se lever. Après tout, même si on sait que les matchs impairs sont souvent considérés comme les matchs pivots d’une série, il n’est pas recommandé de perdre le match #2 non plus.

Si l’Arizona gagne ce soir, elle volera l’avantage du terrain aux Rangers. Mais en cas de défaite, ce serait 2-0 pour les puissants Rangers.

Mais au moins, il y a des bonnes nouvelles chez les Diamondbacks.

Par exemple? Merrill Kelly lancera ce soir. Il est le meilleur lanceur partant des siens en séries et de le voir sur le monticule est idéal en ce moment.

Vous me direz que de le voir affronter Jordan Montgomery n’est pas exactement une bonne nouvelle pour les frappeurs des DBacks, mais bon.

Sinon, l’Arizona peut baser son espoir sur le fait que Brandon Pfaadt, aussi recrue soit-il, a les moyens de battre Max Scherzer dans le cadre du match #3 de la série, prévu lundi.

On peut aussi se dire que Jose Leclerc, qui a lancé deux manches hier, pourrait ne pas être disponible en relève ce soir. En fait, il le sera… mais sera-t-il à 100 %?

Ceci dit, les Rangers aussi peuvent espérer. Pourquoi?

Parce que Jordan Montgomery lancera ce soir. Parce que le club mène 1-0. Parce que les gars seront encore à la maison. Parce que Josh Sborz n’a pas lancé hier.

Ajoutons à cela le fait que Paul Sewald et Kevin Ginkel ont beaucoup lancé hier et nous avons la recette parfaite qui fait en sorte que les Rangers peuvent aussi espérer gagner ce soir.

Et surtout, parce que l’attaque texans s’est souvenue, hier, qu’elle était capable de gagner une série à elle seule. Et ça, ça peut faire capoter les jeunes Diamondbacks.

Tags:

Brandon Pfaadt, Diamondbacks de l'Arizona, Jordan Montgomery, Max Scherzer, Merrill Kelly, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard