Début de saison difficile pour Pete Alonso (malgré un circuit hier)

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 août 2020 à 6h00

Lorsqu’une recrue connaît le genre de saison qu’a connu Pete Alonso l’an dernier, il va de soi que les yeux de la planète baseball scrutent à la loupe sa deuxième année. La saison écourtée nous force déjà à nous poser certaines questions sur Alonso.

Bouton panique?

Fier de son record de 53 circuits en 2019, il connaît un début de saison difficile jusqu’ici. Après 15 matchs, il a maintenu une faible moyenne au bâton de .211, avec seulement deux circuits et six points produits. Est-ce que la malédiction de la deuxième année fait son œuvre sur Alonso?

Les Mets ne prennent pas les problèmes de leur jeune étoile à la légère. L’entraîneur des frappeurs Chili Davis, qui reste à distance de l’équipe en raison d’une condition médicale précaire, a contacté Alonso pour lui donner quelques conseils.

Davis croit qu’il tente trop de frapper la longue balle au lieu de focuser à faire de bons contacts. De plus, il a remarqué que les lanceurs adverses ont une stratégie différente avec lui. Comme il s’élance sur des lancers hors de sa zone de prédilection, les artilleurs en profitent.

https://twitter.com/nypostsports/status/1292185791028965382

Déjà des résultats

Les conseils de son entraîneur semblent déjà porter fruit. Dans la rencontre d’hier soir face aux Marlins, Alonso a frappé un circuit de deux points qui a contribué à la victoire des siens. Signe que les correctifs y sont peut-être pour quelque chose, il l’a cogné en flèche. Il s’est concentré sur le contact.

https://twitter.com/AnthonyDiComo/status/1292252666190606337

Il est peut-être trop tôt pour appuyer sur le bouton panique, mais si les Mets veulent être dans le coup dans cette saison particulière, Pete Alonso se doit d’être à la hauteur de son talent. À suivre.

Tags:

Articles similaires