De gros noms et beaucoup d'argent exclus des séries

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 septembre 2019 à 11h00

Bryce Harper, Mike Trout, Nolan Arenado, Manny Machado.

Ces joueurs ont tous signé des contrats à long terme de minimum 260 millions de dollars lors de l’entre-saison. Je précise bien minimum, car Arenado est le seul de ces quatre joueurs à avoir signé un contrat en bas des 300 millions. 300 pour Machado, 330 pour Harper et 360 millions de dollars pour Mike Trout. Ces joueurs sont définitivement dans la conversation lorsqu’on parle de joueurs élites.

Seul petit hic : les Angels, les Phillies, les Rockies et même les Padres ne se trouvent pas dans la course pour une place en séries. En fait, ils sont déjà tous exclus des séries.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1176600279417946112?fbclid=IwAR1uhGjaftDiyDPpctLlD555Uo8t-N9idHDYjp-SEm10_9T88Mi69bwBmos

Toutefois, peut-on vraiment critiquer ces joueurs qui n’ont pas été en mesure d’amener leur club en séries? Non. Plus de 40 circuits pour Trout et Arenado et plus de 30 pour Harper et Machado. Ces joueurs ne peuvent pas tout faire seuls. Ils ne sont clairement pas bien entourés. On parle quand même ici de 1 milliard et 250 millions de dollars répartis sur quatre joueurs.

Les Rockies d’Arenado se sont complètement effondrés en milieu de saison. Tout avait pourtant si bien commencé pour l’équipe du Colorado alors qu’au mois de juin, ils montraient une fiche de 33-29, bon pour le deuxième rang de la division Ouest de la nationale. Un problème de lanceurs les a rattrapés.

Les Phillies de Bryce Harper ont eu des joueurs qui n’ont pas évolué au sommet de leur art. C’est vrai que Harper a connu une saison difficile, mais qu’en est-il de J.T Realmuto ou de Jean Segura? Sans oublier la blessure d’Andrew McCutchen qui semble avoir été le chant du signe pour cette formation.

Pour les Padres, personne ne s’attendait à grand-chose de leur part cette saison et avec raison. Seul Hunter Renfroe a totalisé plus de longues balles que Machado avec 33. Une saison à oublier pour San Diego.

Encore une fois, Mike Trout est dans la conversation de MVP. On ne peut le blâmer pour les insuccès des Angels cette saison, lui qui montre des statistiques plus qu’impressionnantes.

https://twitter.com/FabianArdaya/status/1173763265182093312

Ces clubs seront-ils en mesure de tourner la page rapidement sur cette saison et être prêts à dominer l’an prochain? Chose certaine, avec tout l’argent dépensé lors de la dernière entre-saison, ces équipes devront mieux encadrés leur joueur vedette pour être en mesure de se tailler une place en éliminatoires.

Tags:

Articles similaires