COVID-19 : les Red Sox ont été testés 1884 fois depuis le 26 août

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 septembre 2021 à 6h00

Présentement, les Red Sox sont aux prises avec une grosse éclosion de COVID-19. Les joueurs tombent comme des mouches et le club doit composer avec la situation. En pleine course aux séries, ce n’est pas idéal.

Je vais vous avouer que j’ai peu de sympathie à la cause des Sox puisque le club est l’un des moins vaccinés de la ligue : ils n’ont pas encore atteint le taux de vaccination de 85 % chez les joueurs. Il y a une solution et des gars ne la veulent pas, ce qui est déplorable.

Mais bon. Tout ça pour dire que présentement, les joueurs qui n’ont pas le virus doivent composer avec l’éclosion quand même et jouer des matchs avec des gars de AAA en masse.

Hier, Hunter Renfroe, alors qu’il était à la radio, a justement parlé du sujet et a lâché une petite bombe : la MLB a demandé aux joueurs de Boston de cesser les tests de COVID-19.

https://twitter.com/TheAthletic/status/1436146000532422669

Je ne sais pas si la MLB prend la pandémie au sérieux. L’an passé, la « bulle » des séries avait été critiquée puisqu’elle n’était pas la plus hermétique des bulles.

Ce qu’on comprend, c’est que la MLB a demandé aux Red Sox de cesser les tests en pleine éclosion, mais que les Red Sox ont choisi de continuer quand même de leur propre gré afin de tenter de contrôler la situation.

https://twitter.com/WEEI/status/1436274892656152579

La MLB et les Sox ont quand même réfuté les propos du voltigeur…. mais ça ne fait pas de Renfroe un menteur. Il doit le savoir, quand même.

Donc les Sox ont choisi de continuer les tests et les joueurs sont tannés d’être testés si souvent, selon ce qu’on peut lire. Pourquoi?

Parce que selon Jon Heyman, depuis le 26 août, il y a eu pas moins de 1884 tests administrés, ce qui est une initiative des Red Sox.

Les non-vaccinés, les symptomatiques et ceux qui ont été en contact avec des joueurs ayant le virus sont donc au coeur de ce gros nombre de tests au sein de l’organisation de Boston.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1436129687357513732

Espérons que les tests réguliers soient toujours de mise à Boston afin de tenter de contrôler la situation le plus efficacement possible.

Les Red Sox sont présentement à un match et demi d’être exclus des séries.

Tags:

Articles similaires