Cours La Stella, cours!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 juin 2019 à 5h26

Tommy La Stella connaît une saison de rêve jusqu’à maintenant. Celui qui a jadis appartenu aux Cubs de Chicago et qui était bloqué par un certain Javier Baez fait flèche de tout bois en Californie. En cinq saisons entre Atlanta et Chicago, La Stella avait récolté au total 10 circuits et 94 points produits en 396 matchs avec les deux formations. Cette année? Le finaliste pour un poste de partant au Match des étoiles compte maintenant 15 circuits et 43 points produits en 72 parties. En plus de ces statistiques, La Stella affiche une super ligne de frappe de .297/.350/.498 pour la saison et cumule un bWAR de 1.8. Décidément, il est un rouage important aux récents succès des Angels.

Un seizième

Ne voilà-t-il pas que La Stella ne se contente pas de « seulement » 15 circuits. Hier, face aux Reds de Joey Votto, La Stella a encore fait parler de lui lorsqu’il a frappé son 16e circuit de la saison. Pourquoi on parle du 16e? Et pourquoi on parle de La Stella? Eh bien, c’est fort simple… Puisqu’une image vaut mille mots, je vous laisse contempler le petit vidéo ci-dessous.

https://twitter.com/MLB/status/1143708226845892610

Le joueur des Angels a catapulté une offrande de Tyler Mahle très loin au champ centre et a profité d’un bond relativement favorable pour shifter en deuxième vitesse et faire le tour des sentiers à en 16.35 secondes (vitesse de 27.1 pi/minute). Il s’agissait du premier circuit intérieur de La Stella en carrière. Selon ses souvenirs, il en aurait peut-être frappé un alors qu’il jouait au sein des Little League. Pour les fans d’histoire, il s’agissait du quatrième circuit intérieur réalisé par le frappeur leadoff de l’histoire des Angels. Il rejoint donc Jose Cadenal (1967), Sandy Alomar (1969) et Lui Polonia (1991).

Le dernier à avoir frappé un circuit intérieur dans l’uniforme des Anges était Peter Bourjos en 2012 au Target Field et le dernier à avoir réalisé un tel fait d’armes au Angel Stadium n’est nul autre que Chone Figgins en 2006.

Qui plus est, La Stella est en voie de connaître une saison magistrale et une progression plus qu’intéressante. Celui qui touche un salaire de 950 000$ pour la saison 2019 bénéficiera certes d’une bonne augmentation de salaire s’il continue à produire de la sorte, lui qui sera à sa troisième année d’éligibilité à l’arbitrage à la fin de la saison. Il aura son autonomie complète en 2021.

Tags:

Articles similaires