Classique mondiale : Shohei Ohtani mènera le bal pour le Japon

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 février 2023 à 19h00

Ayant remporté deux des quatre titres de la Classique mondiale de baseball, le Japon amorcera l’édition 2023 possédant une fois de plus une équipe pouvant répéter ses exploits des deux premières compétitions.

C’est que les Nippons offrent probablement leur meilleure formation depuis 2006. En effet, le Japon compte dans ses rangs un joueur par excellence de la MLB, soit Shohei Ohtani, ainsi que celui de la Nippon Professional Baseball, Munetaka Murakami.

Ajoutez à cela les Lars Nootbaar (Cardinals de Saint-Louis), Seiya Suzuki (Cubs de Chicago), Masataka Yoshida (Red Sox de Boston) et Yu Darvish (Padres de San Diego), jouant tous dans le baseball majeur.

Pour ceux qui le demandent, la mère de Nootbar est Japonaise, ce qui lui permet de représenter le pays du côté maternel de sa famille.

Pour le reste, il s’agira de joueurs évoluant outre-mer, mais qui sont loin d’être à négliger, surtout pour ce qui est de Murakami, qui sera LE joueur à surveiller outre ceux qu’on connait mieux, mais sans oublier Roki Sasaki et Yoshinobu Yamamoto, pour ne nommer que ceux-ci.

En terminant, n’oublions pas que le Japon accueillera la phase préliminaire de son groupe, ainsi que deux quarts de finale, ce qui peut conférer un certain avantage. Le style de baseball préconisé au Pays du Soleil Levant pourrait en surprendre plus d’un, dont les favoris, la République dominicaine.

Tags:

Classique mondiale de baseball, Japon, Portrait WBC 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard