Charlie Morton regrette de ne pas avoir arrêté les vols de signaux des Astros

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 février 2020 à 4h30

En 2017, lors de la (maintenant controversée) conquête de la Série mondiale des Astros, Charlie Morton était le lanceur d’office pour le dernier retrait de l’année. Celui qui en était à sa première année avec l’équipe n’était pas aussi dominant qu’il ne l’a été en 2019, mais il avait quand même de l’impact dans un clubhouse.

Il y a toutefois un aspect où il n’en avait pas vraiment, de l’impact. C’est peut-être facile à dire avec du recul, mais Morton n’aimait pas voir son organisation voler des signaux.

Il était au courant de ce qui se passait (évidemment), mais n’a rien fait de concret pour y mettre fin. Il regrette donc de ne pas en avoir fait plus pour mettre fin à cette stratégie. Après tout, il ne suffit que d’une personne pour faire débouler les choses, tel que démontré par Mike Fiers.

https://twitter.com/JCTSports/status/1226280062959390720

« Je sais ça ressemble à quoi de ne pas l’avoir facile dans les Majeures. Je sais ce que se battre pour un poste signifie. De savoir que cela avait lieu et que des lanceurs adverses avaient de la difficulté à gérer la situation, c’était difficile. C’est déjà assez dur comme ça de lancer dans les Majeures, » a déclaré un Charlie Morton qui s’en veut visiblement.

Est-ce une raison pour laquelle il a quitté les Astros? Peut-être, oui.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1223395846844297216

Maintenant à Tampa Bay, il est sans doute plus facile pour lui de s’ouvrir. Après tout, il ne ressent plus la pression de Houston de tenir sa langue de la même manière en raison de l’évolution du dossier.

Rappelons que Morton est la troisième personne en lien direct avec le dossier à s’excuser. Le lanceur Dallas Keuchel et l’ancien gérant A.J. Hinch l’ont déjà fait dans les dernières semaines.

Espérons que tout le monde puisse apprendre des leçons de cette saga.

Tags:

Articles similaires