Alors que les négociations font du surplace entre le baseball majeur et les joueurs, le camp d’entraînement sera évidemment écourté en vue de la prochaine saison.
Peu importe quand auront lieu les ententes entre les deux partis, il faudra permettre aux joueurs de se préparer « adéquatement ». Or, plusieurs joueurs seront affectés par ce camp printanier écourté et certains athlètes chez les Blue Jays de Toronto n’y font pas exception.
As the lockout begins to burn through the traditional spring training period, @NickAshbourne looks at a few players that will be most affected by the disruption— with a Blue Jays example for each.https://t.co/2kb7LJaLIb
— Sportsnet (@Sportsnet) February 17, 2022
Un camp d’entraînement plus court aura des effets sur les lanceurs, certes, mais principalement sur les partants.
Si le camp 2020 a servi d’exemple, les Blue Jays ont vu leurs partants n’atteindre que la sixième manche seulement quatre fois dans les 20 premiers matchs de la saison.
Nate Pearson pourrait aussi écoper, lui qui aurait profité du camp d’entraînement pour se tailler une véritable place dans la rotation torontoise. Il faut dire que gagner sa place au camp printanier n’est pas chose faite en 2022.
Un autre joueur qui pourrait avoir de la difficulté en cas de camp printanier écourté est Cavan Biggio. Dans l’optique où il faut beaucoup de pratique et de répétitions partout sur le terrain pour réussir à la perfection ces jeux qui semblent si simples, Biggio doit encore apprendre pour s’établir au niveau des joueurs qui n’ont pas à attraper un roulant avant le match d’ouverture.
Très polyvalent, il aurait profité du camp printanier pour jouer partout au champ intérieur, afin de le pratiquer à toute éventualité. Avec un camp écourté, les chances sont moins présentes de le voir au troisième, par exemple.
Il sera intéressant de voir à l’échelle de la ligue comment la situation se répercutera.