MLB et joueurs : une rencontre syndicale de... 15 minutes

Publié le 17 février 2022

La MLB et ses joueurs tentent de s'entendre sur les termes d'une nouvelle convention collective. Non, je recommence.

La MLB et ses joueurs font semblant de tenter de s'entendre sur les termes d'une nouvelle convention collective. There you go.

À ce point-ci, il est clair que personne ne veut mettre de l'eau dans son vin et que le mot « compromis » n'est pas dans le vocabulaire de personne.

La preuve? Pour la deuxième fois du mois, les deux partis se sont rencontrés afin de parler un brin des dossiers économiques de l'arrêt de travail. Ceci dit, la rencontre a duré... 15 minutes seulement.


Pas besoin de vous dire que non, un contrat de travail n'a pas été signé. Les matchs préparatoires doivent commencer dans neuf jours, mais cela ne sera pas le cas.

Dans les faits, si une entente n'a pas lieu dans neuf ou 11 jours, la saison ne commencera pas à temps. Aussi simple que ça.


Il y a beau avoir eu une discussion de 20 minutes entre les grosses gommes par la suite, mais ça ne change pas grand chose.

Notons que les joueurs ont augmenté les demandes au niveau de la paye des jeunes joueurs. La MLBPA veut 115 M$ à redistribuer aux joueurs qui ne sont pas admissibles à l'arbitrage au lieu de 100 M$.


Ils ont reculé sur le nombre de joueurs admissibles à l'arbitrage avec plus de deux ans de service, mais la MLB ne veut rien savoir. Cela n'a pas aidé à mettre fin à la rencontre.

Ça va mal, guys.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram