Cal Ripken Jr. affirme que le baseball servira de remède

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 avril 2020 à 12h30

Le baseball sera à la crise de la COVID-19 ce qu’il a été aux événements du 11 septembre 2001, un baume qui fait du bien. C’est du moins ce que mentionne le membre du Temple de la renommée, Cal Ripken Jr.

Selon l’ancienne vedette des Orioles, la reprise éventuelle des activités du baseball majeur ne pourra que faire du bien et changer pour le mieux le quotidien des gens.

En septembre 2001, la population américaine s’est sentie désorientée et fortement atteinte par un sentiment d’impuissance face à la situation. Le baseball est devenu, pour un grand nombre, une façon de reconnecter avec la réalité et le quotidien. On ne l’appelle pas le passe-temps national pour rien.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1247225701331128320

Ripken Jr., aujourd’hui âgé de 59 ans, est d’avis que la sortie de crise liée au coronavirus ne fera pas exception et que son sport sera à la hauteur afin d’amener du bonheur dans la vie des gens.

Il affirme que le sport agit sur l’être humain de façon thérapeutique et permet de se concentrer sur des choses positives.

Celui qui a été qualifié comme l’homme de fer des Majeures annoncera demain que la Fondation Cal Ripken Sr. et ses partenaires contribueront pour un montant de 250 000 $ aux efforts afin de venir en aide aux personnes touchées par cette crise.

Il salue au passage l’ingéniosité des entrepreneurs qui ont su modifier leurs productions afin d’aider le personnel médical à mieux lutter contre cette pandémie.

10e manche

  • Tel que mentionné au cours des dernières heures, le port du masque serait sécurisant pour une bonne partie de la population. Bien q’unidirectionnelle, cette protection devient un ajout aux méthodes utilisées et permettant de contrer la contamination. Qu’adviendra-t-il des joueurs des Majeures à la reprise des activités ? Verrons-nous nos idoles porter un masque lors des matchs ? Il est fort à parier que cela devienne possible.
https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1247229541216649217
  • Une bien malheureuse nouvelle est venue ennuager ce lundi d’avril. Le légendaire membre des Tigers de Détroit, Al Kaline, est décédé à l’âge de 85 ans.
https://twitter.com/freepsports/status/1247245514921455616?fbclid=IwAR06vIqT5AWnUsPWmqxC7DVuZwrb0OsywBpIvrKrxb3L2xb6ipdrv6ebaMw

Pour le moment, la cause du décès n’a pas été divulguée et la nouvelle a été confirmée par son fils cadet Mike.

Kaline, un membre du Temple de la renommée (1980), a passé la totalité de sa carrière de 22 saisons chez les Tigers. Ses statistiques individuelles le placent tout juste derrière le légendaire Ty Cobb, ce qui est tout dire.

Né le 19 décembre 1934, au cœur d’un quartier ouvrier de Baltimore, Kaline a gradué de l’école secondaire et à immédiatement fait le saut dans les Majeures à l’âge de 18 ans.

C’est un pan de mur de l’histoire des Tigers qui nous quitte en cette difficile période.

Tags:

Articles similaires