Bryce Harper n'est pas trop inquiet avec le COVID-19

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 mars 2020 à 12h55

Le voltigeur étoile des Phillies de Philadelphie, Bryce Harper, a expliqué assez clairement sa pensée sur toute l’histoire entourant la position pandémie du coronavirus, officiellement appelé le COVID-19.

https://twitter.com/JSalisburyNBCS/status/1237433985640411136?s=20

Pour lui, il s’agit d’une décision exagérée de la part du baseball majeur et il a bien fait comprendre aux journalistes présents (à l’extérieur du vestiaire), qu’il n’avait pas peur de ce nouveau virus.

« Je vis. Je ne m’inquiète pas pour une quelconque maladie ou un virus. Je vis ma vie. Je fais les choses de la même manière. Je vais serrer la main des gens, faire des high fives aux spectateurs. J’ai 27 ans et les personnes malades sont bien plus vieilles ou plus jeunes que moi. Je vis ma vie », a-t-il insisté.

Selon les nouvelles directives instaurées par le baseball, Harper a répondu aux questions des journalistes présents à une distance de huit pieds d’eux. 

Ces nouveaux règlements irritent un peu Harper, qui s’y conformera tout de même au cours des prochaines semaines. 

« Je pense que nous sommes en territoire inconnu. Nous n’avons jamais fait face à ce genre de situation et nous ne savons pas comment s’y préparer », a indiqué celui qui a quitté le match de mardi en première manche après avoir été atteint d’un lancer. 

Outre les journalistes, des responsables dans les filiales de l’organisation ont aussi été refoulés à la porte du vestiaire des Phillies. L’instauration de mesures préventives a pour objectif de protéger les joueurs vis-à-vis une potentielle contamination. 

« On nous protège six heures par jour lorsque nous sommes ici, mais qu’en est-il des 18 autres heures? » a lancé Harper.

Son coéquipier Rhys Hoskins est aussi du même avis qu’Harper sur toute la question du COVID-19.

Je n’ai pas arrêté de vivre ma vie et je ne vais pas commencer à le faire non plus », a ajouté Hoskins. 

Pour l’instant, les autorités du baseball majeur soutiennent que les mesures sont temporaires et visent à assurer la non-propagation du virus. Mais, jusqu’où iront ses mesures jugées extrêmes par plusieurs joueurs et membres d’organisations ? 

Est-ce que les partisans pourront assister à des matchs de leurs favoris? Est-ce que le début de la saison sera reporté ou joué devant des gradins vides?

Pour l’instant, il y a peu de réponses à un impression nombre de questions. 

Tags:

Articles similaires