Le DG des Yankees de New York semble éreinté d’entendre ce nom à répétition ou du moins, les questions à son sujet. Peut-être même que plusieurs partisans de baseball le sont aussi, mais la vie étant ce qu’elle est, Harper demeure un des plus gros noms sur le marché et tant qu’il n’aura pas signé, il fera parler de lui.
En fait, Brian Cashman a remis les pendules à l’heure lors des rencontres hivernales. Il se dit surpris d’être encore questionné au sujet de Bryce Harper, car jamais il n’a mentionné être à la recherche d’un voltigeur.
En fait, les besoins de son équipe n’y sont pas, il a d’ailleurs nommé six joueurs de champs chez les Yankees pour prouver son point et Cashman a tout à fait raison. De plus, le DG a aussi réitéré que de faire jouer Harper au premier but – vous savez cette position problématique chez les Yankees – n’était pas une option envisagée par New York.
À l’inverse, lorsque questionné sur Manny Machado, il a avoué être en contact avec son agent. Toutefois, il a expliqué que son équipe était à la recherche d’un arrêt-court à court terme pour remplacer Didi Gregorius. Donc, si Machado désire jouer pour les Yanks, ce sera pour une saison, voire deux tout au plus. Pourquoi? Parce que Cashman aimerait bien s’entendre avec Gregorius au long terme, lui qui devrait se rétablir à 100% de son opération Tommy John.
Si Machado veut signer un méga contrat à long terme, faites un X sur les Bombardiers du Bronx.
Une question de finances
Le point principal de Brian Cashman est aussi l’argent. Il tient à rester discipliner de ce côté considérant que son équipe flirte avec la taxe de luxe – barrière sous laquelle il veut rester – et qu’il y a déjà énormément de gros contrats sur la masse salariale.
On est encore capable de faire de grandes choses, je crois seulement que nous sommes plus prudents à propos d’où on s’en va avec notre business et pour une bonne raison.
Il ne faut pas oublier qu’ils ont ajouté le contrat massif de Giancarlo Stanton la saison dernière.
Parlant de sous, Cashman a aussi abordé le dossier Patrick Corbin. Bien qu’il croit que ce dernier était le meilleur lanceur disponible sur le marché des agents libres, les Yankees ne lui ont jamais déposé d’offre. Au final, ils n’évaluaient pas les choses de la même façon. Lorsqu’ils ont su que l’artilleur cherchait une entente de six ans, New York s’est retiré de la course, tout simplement.
Brian Cashman mène sa bourse de main de maître et ne compte pas y déroger, mais une chose est claire, il en marre d’entendre parler d’Harper quand tout indique que ce dernier n’ira pas chez les Yankees. À moins qu’il cache bien son jeu et nous sorte un lapin de son chapeau. Pour vrai, les chances sont quasi nulle.
N’oubliez pas, quand une équipe se retire d’un derby, la valeur du joueur perd des plumes. Combien Bryce Harper signera-t-il finalement?