Brandon Morrow est prêt à s'épanouir dans ses nouvelles fonctions

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 février 2018 à 8h00

Pour une troisième année de suite, les Cubs de Chicago auront un nouveau closer. Après Aroldis Chapman en 2016 et Wade Davis en 2017, c’est Brandon Morrow qui se verra confier la balle en neuvième manche chez les Cubs de Joe Maddon.

Malgré tout, lorsque Brandon Morrow a signé son contrat de deux ans incluant une année d’option, il ne savait pas s’il serait le releveur de confiance de l’équipe. Wade Davis, qui était toujours libre comme l’air, avait l’assurance de demeurer le closer de l’équipe s’il signait un nouveau pacte. C’est seulement lorsque ce dernier s’est engagé envers les Rockies que Morrow a compris qu’il serait l’homme de confiance des Cubs.

Il faut dire que les Cubs ne sont pas en reste avec Morrow. La saison dernière, il a aidé les Dodgers à se rendre en Série mondiale – et il a été important. Allègrement utilisé par Dave Roberts, Morrow a démontré l’étendue de son talent.

Revenir de loin

Il faut avouer que le releveur revient de loin. Après avoir évolué durant cinq saisons dans la Ville-Reine, il s’est pointé au camp des Padres en 2015, fort de son nouveau contrat d’un an. Malheureusement pour lui, il n’aura joué que 23 matchs en deux saisons à San Diego. Ralenti par les blessures, Morrow ne s’est jamais véritablement épanoui là-bas.

Photo : Toronto Star

C’est à la suite de sa saison 2016 que les Dodgers ont pris une chance avec lui. Morrow s’est vu offrir un contrat des ligues mineures et, rapidement, il s’est mérité une audition avec le grand club. Il a finalement obtenu une très bonne saison – tellement bonne, que les Cubs en ont fait leur closer.

Personnellement, j’aurais bien aimé voir Morrow débarquer à Toronto. Je crois qu’il aurait fait un très bon boulot pour seconder Roberto Osuna. Il est aujourd’hui chez les Cubs et, s’il garde la santé, il pourrait devenir un releveur drôlement efficace.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires