Blue Jays à Montréal : pas de plan pour des matchs préparatoires en ce moment

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 février 2023 à 9h00

De 2014 à 2019, il y a eu des matchs préparatoires des Blue Jays à Montréal. On se souviendra que le Stade olympique était rempli à chaque fois que les Jays étaient en ville.

Il y aurait eu des matchs en 2020 si la COVID-19 ne s’était pas invitée à la fête.

C’était gagnant-gagnant pour tout le monde. Après tout, Montréal pouvait avoir du baseball et montrer ce dont les fans étaient capables au baseball majeur.

Quant aux Blue Jays, cela leur permettait de réaffirmer leur présence partout au Canada et cela leur permettait de jouer deux matchs des Pamplemousses devant une énorme foule.

L’an passé, même si cela n’a pas eu lieu, on sentait que le projet n’était pas mort et le président Mark Shapiro avait déclaré espérer pouvoir revenir à Montréal.

Mais cette année, le discours a changé.

Tel que rapporté par le journaliste Raphaël Guillemette, qui couvre présentement le camp d’entraînement des Blue Jays à Dunedin pour le compte de Radio-Canada, le président du club n’a pas de plan pour tenir des matchs préparatoires à Montréal éventuellement.

Il rapporte ne pas sentir d’appétit à ce sujet de la part des partenaires du Québec, qui n’ont pas contacté l’organisation torontoise depuis un bon moment.

Évidemment, il est facile de dresser un lien entre la fin du dossier de la garde partagée avec les Rays et le manque d’intérêt actuel pour des matchs préparatoires.

On sentait qu’un certain point de rupture arrivait dans le dossier puisque Montréal méritait plus que des matchs du camp d’entraînement. Est-ce que le fait de se faire dire non pour les Rays a changé l’intérêt pour des matchs d’exhibition?

Peut-être que cela a un lien, oui.

J’ai hâte de voir si, quand la poussière sera retombée, le Stade olympique pourra redevenir le théâtre de quelques matchs préparatoires – ou plus.

10e manche
  • Ricjy Tiedemann impressionne au camp des Blue Jays.
  • Le Rogers Centre ne devrait pas être plus favorable aux frappeurs qu’avant.
  • Noah Song est de retour dans le monde du baseball après un séjour dans l’armée.
  • Teoscar Hernandez est prêt à faire sa marque à Seattle.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Montréal, Stade olympique

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois