Avec le nouveau format des séries, les équipes vendeuses ont avantage à agir maintenant

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 juin 2023 à 14h00

Ce matin, Ben Nicholson-Smith a publié un papier sur le site de Sportsnet. On y retrouve une réflexion qui est assez intéressante en vue de la date limite, qui est fixée dans six semaines.

Laquelle? Les mauvaises équipes ont avantage à vendre rapidement.

Une mauvaise équipe (les Royals, les Tigers, les White Sox, les A’s, les Nationals, les Cardinals et les Rockies, notamment) pourrait non seulement améliorer ses chances d’avoir une bonne chance à la loterie du repêchage, mais c’est plus que ça.

C’est qu’avec les séries élargies, tout le monde – ou presque – peut aspirer aux séries en ce moment. Ce ne sera pas forcément le cas dans quelques semaines.

En ce moment, les Cards ne veulent pas vendre et les A’s n’ont rien à vendre. Il y a donc peu de vendeurs et bien des équipes qui veulent acheter.

Mais dans un mois, ce sera différent. Plus d’équipes auront abandonné et cela fera en sorte que le marché ne sera plus aussi intensément en faveur des vendeurs.

Présentement, l’équipe que je surveille le plus est Kansas City. Il n’y a aucun espoir de séries là-bas et le club a plusieurs atouts dans l’enclos, dont Aroldis Chapman.

Les White Sox, s’ils décident de vendre leurs joueurs de location, seront intéressants.

10e manche
  • Trey Mancini retrouve ses amis.
  • Ça n’arrivera pas.
Tags:

Date limite

Articles similaires